Bonjour,
je sais que de nombreuses discussions ont déjà été ouvertes concernant la réorientation apres une PACES, mais je n'ai jamais trouvé les questions et les répones que je cherchais donc pardonnez moi d'en ouvrir une nouvelle
Alors voilà mon cas:
Je suis primante en Paces et jusqu'au second semestre, je n'envisageais pas une réorientation, en tout cas jusqu'en mars. Du coup, je ne me suis pas inscrite sur APB et voulant me réorienter maintenant (avec le recul j'ai réfléchi), je dois passer par les procédures complémentaires.
Ma fac (de Créteil) propose des passerelles en licence de sciences, mais je ne vois vraiment pas à quels métiers ces études peuvent me mener.
Par conséquent je me suis renseigné sur d'autres formations comme les écoles d'ingé, biotechnologie etc
Mes questions:
- Je recherche une formation dans les sciences qui me mène concrétement à un métier et promet une rapide insertion professionelle. Est ce que des places pour ce type de formation sont toujours vacantes pour les étudiants passant par les procédures complémentaires?
- Pour intégrer une bonne école/prepa/autre, j'ai aussi envisagé de faire la licence que me propose ma fac et de m'inscrire sur apb en tant et en heure l'année prochaine. Est ce une bonne ou mauvaise idée?
Merci d'avance pour vos réponses!!
-----