Bonjour !!!!
Je vais vous expliquer vite fait ma situation. Voila, je suis en deuxième année de DUT Mesures Physiques, dans le premier quart de la classe, dans un bon IUT. Comme beaucoup de personnes dans ma promo, je vise des écoles d'ingé pour l'année prochaine. Jusque la tout va bien, des bonnes notes partout, bien classé (sauf en math).
Poussé par les profs, par mes potes qui sont en prépas et un peu par ambition je l'avoue j'ai postulé pour deux "grosses" écoles d'ingé UTC et INSA Rouen. J'ai postulé aussi à une polytech pour avoir quand même une école au cas ou.
Les résultats sont tombés, ce qui devait arrivé arriva, je suis recalé à l'UTC et à l'INSA. Il me reste polytech, filière matériaux.
Le problème, c'est que les matériaux, j'aime de moins en moins. Je suis vraiment beaucoup plus intéressé par la filière "énergétique et propulsion" de l'INSA Rouen, et j'ai pas envie de devenir ingénieur dans une filière qui ne m'intéresse pas.
Est ce qu'il est donc possible de faire une année à polytech et de repostuler l'année prochaine, avec un bon dossier, à une INSA ? ou à la banque d'épreuve BUT/BTS ? Est ce qu'il existe des écoles qui proposent une filière en énergétique susceptible de recruter après une année en école d'ingé ?
Merci de votre aide !!!
-----