Réorientation en école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réorientation en école d'ingénieur



  1. #1
    invite4f981631

    Réorientation en école d'ingénieur


    ------

    Bonjour à tous.

    Alors voilà je suis en IUT d'info actuellement, je suis bon dans la plupart des matières sauf une ou deux qui pourraient entraîner ma perte après le DUT. C'est à dire que je ne pourrais plus postuler aux écoles que je vise faute de dossier correct. J'ai un excellent dossier pré bac ainsi que le relevé de notes de bac. (entre 15-20 inclu pour chaque matières bac STI Génie Electronique)

    J'ai commis je pense, une lourde erreur en allant à l'IUT, car je suis obligé d'être stesser pendant deux ans pour avoir un classement suffisant pour espérer seulement être présélectionner pour les concours.. En effet, vu mon dossier pré bac j'avais largement de quoi viser... Et au vu de celui actuel à l'IUT (milieu de promo..)

    Donc je m'en remet à vous, est-ce possible d'intégré une école d'ingénieur via APB pour commencer le deuxième semestre, ou recommencer le S1 à partir de l'année d'après ?

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    invite4f981631

    Re : Réorientation en école d'ingénieur

    je remonte le topic

  3. #3
    invite3fd6bfd3

    Re : Réorientation en école d'ingénieur

    Salut,
    Tu auras toujours cette possibilité, mais tu n'auras pas accès les meilleurs écoles en post-bac si ton dossier était moyen au lycée, la plupart sont.... inconnues. Après il est vrai qu'il faut un dossier plutôt bon pour, par la suite, pour avoir une chance d'être retenu dans les écoles qui recrutent à BAC+2. Si tu peux viser le top 5-10 de ta promo, ce serait bien.

    La vraiment, ne connaissant pas ta véritable situation, et tes motivations, ça va être difficile de te conseiller.

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Réorientation en école d'ingénieur

    Tu vises quelle école ? Quelle spécialité ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f981631

    Re : Réorientation en école d'ingénieur

    * Excellent dossier lycée (1er au classement / Mention Bien bac STI génie Electronique avec du 20 philo et 19 français et très bon sur les matières scientifiques aussi)


    * Pour le moment je suis milieu de promo en DUT Informatique 35-40 sur 85. (à cause d'un très injuste 0/20 non mérité en gestion)

    * Moyenne GENERALE de 12-13 (PS: j'ai 19 en anglais pour le moment)

    * Je vise IG2I => http://www.ig2i.fr/



    PS pour nerbo : ce sera impossible pour moi de viser 5-10 sur 85 je regrette ;((

  7. #6
    aurelienbis

    Re : Réorientation en école d'ingénieur

    Bah, c'est bon, te prends pas la tête l'IG2I t'acceptera. Ils verront bien que tu as eu un 0 en gestion, au pire ils te demanderont pourquoi, au mieux ils s'en foutront.

    Essaie de revenir au moins dans le premier quart de la promo, mais tu as l'air d'assurer, tu devrais y arriver.

    Continue comme ça, ne perds pas ton temps à essayer de redoubler.

  8. #7
    invite33209b20

    Re : Réorientation en école d'ingénieur

    bonjour,

    iln'y a pas de rentrée en février àl'IG2I
    IL faut continuer à l'IUT , progresser partout

    l'appréciation du jury du département d'IUT est très importante

    progresse donc car c'est un département de l'Ecole Centrale de Lille, habilitée par la CTI Commission des titres d'ingénieurs et les perspectives d'embauche sont excellentes

    Courage

Discussions similaires

  1. Réorientation design après école d'ingénieur
    Par invite64948ba4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2012, 15h22
  2. Réorientation en école d'ingénieur
    Par invite751c4bee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 19h25
  3. Réorientation après école d'ingénieur
    Par invite435c5325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 19h23
  4. réorientation après école d'ingénieur
    Par invite0f490410 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2007, 12h20
  5. reorientation ecole d'ingenieur
    Par invite92c98be8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 13h38