Bac L en possible reconversion ...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bac L en possible reconversion ...



  1. #1
    invited491a8e4

    Cool Bac L en possible reconversion ...


    ------

    Bonjour à tous, alors voilà ma situation:

    Je suis en terminale Littéraire avec Spécialité maths, ce qui signifie que je suis les mêmes cours de maths que les ES.
    J'ai 14 de moyenne générale, et aussi 14 de moyenne en maths, j'ai eu 14 au bac sciences aux épreuves anticipées (ces épreuves sont quand même ras les pâquerettes mais bon ...).

    Je me pose la question de savoir ce que je vais bien pouvoir faire l'an prochain, et j'aimerais bien faire de la recherche. J'ai d'abord pensé à faire psychologue-chercheuse mais cela signifie faire un doctorat et 8 années de théoriques... Je ne suis pas très sûre de ce choix.
    Je me demandais donc si vous pensez qu'il serez possible de faire un IUT, ou quelque chose comme ça qui me permette de devenir ingénieure ou de faire de la recherche ? Je ne suis même pas sûre de pouvoir postuler à un IUT après un bac L, cependant je suis bosseuse et je ne fais pas les choses à moitié, donc je pense que je pourrais avoir la motivation nécessaire pour rattraper mon éventuel retard.

    Cordialement,
    Laura.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Bac L en possible reconversion ...

    Je ne vois pas trop.
    Peut-être que tu devrais faire un DAEU Scientifique après ton BAC.

  3. #3
    invitea85ccf09

    Re : Bac L en possible reconversion ...

    Citation Envoyé par Alex0088 Voir le message

    Je me pose la question de savoir ce que je vais bien pouvoir faire l'an prochain, et j'aimerais bien faire de la recherche. J'ai d'abord pensé à faire psychologue-chercheuse mais cela signifie faire un doctorat et 8 années de théoriques... Je ne suis pas très sûre de ce choix.
    Si tu veux faire de la recherche, les 8 ans jusqu'au doctorat t'y couperas pas...