reconversion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

reconversion



  1. #1
    invitedc17a772

    reconversion


    ------

    Bonjour,



    Je viens chercher votre aide et vos conseils aujourd'hui car je suis totalement perdue.



    Voici le contexte : J'ai actuellement un "bon boulot", où je gagne plutôt bien ma vie pour mon âge. Malheureusement, je vis assez ma ma vie active car elle est très stressante. J'ai toujours peur de mal faire, je passe 30min à écrire des mails de 3 lignes car je les relis encore et encore avant de les envoyer, de peur de dire une connerie... Je pensais que c'était normal au début, pour un premier boulot. Mais finaleemnt, c'est maintenant mon 2ème job, j'ai presque 1an et 1/2 d'expérience, et je me sens toujours aussi incompétente (pourtant dans mes études j'étais brillante et j'ai fini dans les meilleurs de ma promo...). Et puis à ça se rajoute le fait que c'est un boulot où on a souvent des réunions, où il faut parler devant d'autres personnes, mais moi... je suis timide. Bref. Je suis constamment stressée. Je pourrais sans doute compenser ça de par des loisirs. Le problème c'est que mon boulot ne me laisse pas en avoir. Je suis cadre, donc horaires à rallonge, incompatible avec une inscription à un cours de danse, de guitare ou de photo à 18h le soir comme j'aimerais le faire... En plus je pars souvent en déplacement à l'étranger (presque 1/3 du temps), donc je ne suis presque jamais chez moi. Donc pas la peine de m'inscrire à quelque chose si c'est pour ne pouvoir jamais y aller...



    Donc voilà. Je ne suis pas heureuse dans ma vie. J'aimerais en changer. Mais pour faire quoi ? C'est là le problème, et là où j'ai besoin de vos conseils. J'aimerais un travail sans déplacements, avec horaires réguliers, et si possible où je suis mon propre patron pour me retirer le stress de faire une connerie devant mon responsable. Et bien entendu, je souhaiterais gagner assez bien ma vie...

    En ce moment je pense à ouvrir un magasin, une franchise (une librairie, ou un magasin de cuisine pourquoi pas). Qu'en pensez-vous ? Est-ce risqué ? Que savez-vous de la manière dont se construit ce type d'activité ?



    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : reconversion

    Je pense que tu trouveras des renseignements à la direction départementale du travail et de la formation professionnelle, pour ouvrir un magasin ou devenir auto-entrepreneur.

    Effectivement, cela devrait te plaire par contre il y a un énorme charge de travail (particulièrement au début) et il faut être vraiment motivé.

  3. #3
    boum33433

    Re : reconversion

    Bonjour,

    Je crois que ce n'est pas le travail qui ne vous convient pas mais c'est vous qui ne convenez pas a ce travail : Vous êtes de nature anxieuse. Trouvez un moyen de vous épanouir dans votre job car je pense que changer de travail ne fera que reporter votre mal être. Là, il y a un travail à faire sur vous même pour vous débarrasser de ce stress, peut être consulter.

  4. #4
    aurelienbis

    Re : reconversion

    pour vous débarrasser de ce stress, peut être consulter.
    Je n'ai pas osé le dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. reconversion réparateur tv
    Par invite8b53f761 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2009, 12h33
  2. reconversion en info
    Par invite8d904075 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2009, 15h33
  3. Reconversion professionnelle
    Par invite12f84471 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 10h31
  4. Reconversion
    Par inviteae1ed006 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2006, 23h41
  5. HELP : Reconversion professionnelle
    Par inviteb8cd49ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/05/2006, 22h07