reconversion en info
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

reconversion en info



  1. #1
    invite8d904075

    reconversion en info


    ------

    Bonjour,

    Je suis chimiste (bac +5) et vu que le secteur est bouché (chimie orga) ,je pense à me reconvertir en informatique (analyste informaticien). Mais, j'ai peur que ca soit un domaine qui ne me plaise pas car j'y connais pas grand chose à part Microsoft Office.
    Le problème est qu'il faut que je travaille, je ne vais pas m'obstiner à chercher du boulot alors qu'il n'y en a pas ds ce domaine .

    Beaucoup de chimistes se sont reconvertis ds l'info....
    donc, j'aimerais que quelqu'un me donne son avis là-dessus...

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteaccc8d75

    Re : reconversion en info

    Je crois que le temps ou les SSII recrutaient des bac+5 scientifiques pour les former au metiers de l'info commence a être révolu . Même s'il doit rester une ou deux opportunité par-ci par-la.

    J'espere sincerement que tu as fait autre chose durant tes études que MS office . N'as-tu pas des cours de programmation en c/c++ fortran ou autre? Si tu n'as pas un minimum de connaissance sur ce qu'est un algorithme ou un programme ca risque d'etre dur ... mais pas impossible. Il faut se renseigner, aller sur les salon de recrutement ou les boites d'info sont. Mais de mon experience ils aiment quand même avoir en face d'eux des gens qui savent ou ils mettent les pieds et ce qu'ils veulent faire donc ça sous-entend une certaine connaissance du domaine.

Discussions similaires

  1. reconversion dessinateur industriel
    Par inviteb1ef7d0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 15h20
  2. Reconversion professionnelle
    Par invite12f84471 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 10h31
  3. Poele en bois reconversion
    Par invite5aa7d17d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2007, 12h08
  4. Reconversion
    Par inviteae1ed006 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2006, 23h41
  5. HELP : Reconversion professionnelle
    Par inviteb8cd49ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/05/2006, 22h07