Bonjour ,
Je suis actuellement professeur stagiaire en mathématiques et je me rends compte que ce métier n'est pas fait pour moi , je cherche donc une réorientation et suis motivé par le métier de dessinateur industriel .
Je voulais savoir quelle formation était le mieux adapté pour rentrer dans ce métier connaissant mon cursus ( maitrise de maths ingénierie , capes de maths) .
D'après ce que j'ai vu , il existe des licences professionnelles qui semblent accessible avec un DEUG , mais n'ayant jamais fait que des maths et de l'informatique durant mes études , ne serais-je pas trop largué par rapport aux étudiants sortant de BTS ou IUT ?
Ce type de licence est-il une meilleure formation que celles dispensées à l'AFPA?
D'autre part , en regardant les annonces d'emploi sur le site de l'ANPE , il semble qu'il y ait pas mal d'offres . Peut on réellement trouver rapidement du travail en tant que dessinateur industriel ? Mon age sera-t-il un handicap ( j'ai quand même 29 ans ...)
Je suis également à la recherche de témoignages de dessinateurs industriels pouvant me donner plus de détails sur leur fonction .
Voila , je suis donc à la recherche d'un maximum d'informations concernant ce métier .

Merci à tous ceux et celles qui voudront bien m'aider .