Orthophoniste
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orthophoniste



  1. #1
    invite6bb7e8fc

    Orthophoniste


    ------

    Bonjour à tous.

    Depuis quelques jours une idée me trote dans la tête . A vrai dire j'avais déjà eu cette idée l'année dernière et la revoila ! Je m'explique: je suis à l'IUT mais ça ne me plait pas vraiment et j'ai trop de mal en maths , physique et chimie malgré que je sois issu d'un BAC S. C'est pourquoi l'idée m'est venu de passer le concour d'orthophoniste ( de le tenter ) et celui de psychomotricien ( même si je préfererai orthophoniste) mais voila je suis un peu perdu. Comment ça se passe exactement ? Comment s'inscrire ? Ou? Comment se préparer au concour? Faut'il faire une prépa? Ou sont les différentes écoles? ( si vous connaissez un site qui explique bien je suis preneur .
    Je vais aller au CIO la semaine prochaine pour en savoir plus mais je solicite quand même votre aide pour avoir un minimum d'informations avant d'aller au CIO.
    J'attend vos réponses avec impatience et vous en remerci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite6bb7e8fc

    Re : Orthophoniste

    Excusez moi d'insister mais j'ai vraiment besoin d'informations si possible !

  3. #3
    matthieu2

    Re : Orthophoniste

    Bonjour,

    Je ne connais pas du tout ces formations. As tu essaye de voir sur le site de l'etudiant?

  4. #4
    invite6bb7e8fc

    Re : Orthophoniste

    Si j'ai déjà regardé quelques trucs mais ce que j'aurai voulut avoir si possible c'est le témoignage de quelqu'un qui a passé le concour. Peut importe que ce quelqu'un l'ai réussit ou non .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bff658e

    Re : Orthophoniste

    http://www.orthophonistes.fr/

    sans compter les écoles belges de logopédie

  7. #6
    alpg84

    Re : Orthophoniste

    Citation Envoyé par raphaelo44 Voir le message
    Si j'ai déjà regardé quelques trucs mais ce que j'aurai voulut avoir si possible c'est le témoignage de quelqu'un qui a passé le concour. Peut importe que ce quelqu'un l'ai réussit ou non .
    Je me permets juste une remarque : si tu envisages de passer le concours d’orthophoniste, commence dès maintenant à bosser ton orthographe et ta grammaire car c'est très important et tu fais de très grosses fautes (à commencer par le mot "concours" auquel tu ne mets pas de "s") ...
    Pour la préparation, je ne sais pas si tu peux préparer les deux simultanément. La plupart des gens font des prépas spécifiques à chaque concours je crois. Après, tu peux sans doute t'entraîner dans des annales en parallèle...

  8. #7
    invite6bb7e8fc

    Re : Orthophoniste

    Est ce que quelqu'un connait un livre ou encore un site internet serieux pour préparer le concours d'orthophoniste?

Discussions similaires

  1. prépa orthophoniste
    Par invited7f426cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2015, 16h56
  2. Devenir Orthophoniste
    Par invitec70af1c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2012, 17h56
  3. Orthophoniste
    Par invite22f22992 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 08/10/2012, 19h39
  4. orthophoniste???!
    Par invite66b7256a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 12h27
  5. prépa orthophoniste
    Par invite4d8d7519 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2005, 12h34