Bonjour à tous !
Ayant effectué 2 ans de PACES, sans succès, je compte me diriger vers la faculté de biologie.
Malgré la mauvaise réputation qu'elle peut avoir, j'ai vu qu'il existait plsr débouchés mais je suis un peu perdue...
Un peu plus sur moi :
J'ai toujours voulu être médecin, l'aspect scientifique + proche des gens m'a toujours attiré, de plus ayant un parent médecin, j'ai toujours baigné un peu dans ce milieu.
Le concours, sans prétention je pense que j'avais le niveau pour l'avoir (comme bcp de paces-ien-ienne au final je pense...) mais mon stress et mes angoisses lors des examens m'ont fait perdre énormément de mes capacités. Je pense ne pas être faite pour les voies à concours pour le moment en tout cas...
Je me dirige donc naturellement vers la fac de biologie qui comporte des matières intéressantes.
Plusieurs parcours me plaisent potentiellement :
- master de patho à Marseille
- magistère génetique / biol-biotech
- ingénieur bio/biotech (insa lyon, enstbb...)
J'ai très peur de l'avenir. Je veux juste un métier évidement qui me plaise et qui embauche !
Que pouvez-vous me dire sur ces filières ? Sélection/débouchés/ + ou - chômage
Quel est le rôle d'un ingénieur bio/biotech plus précisément ?
Quels sont les pour/contre à choisir entre magistère ou ingénieur ?
Quelle est la voie la plus risquée ? La plus sure ?
Le must du must pour moi je pense serait de travailler en collaboration avec des médecins en recherche médicale comme ces témoignages par exemple : http://master-pathologie-humaine.org/-Temoignages-.html
Dsl pour la longueur du msg et la redondance du sujet, mais après plsr recherche sur le forum, je suis toujours un peu perdue...
-----