Bonjour,
Je suis en 2e année d'IUT Génie Thermique et Energie. Je souhaite l'année prochaine intégrer une école d'ingénieur dans les énergies. Les résultats de l'INSA Lyon Génie Energétique Environnement (GEN) viennent de tomber, je ne suis pas admis mais admissible, convoqué aux entretiens. Je dois admettre que je suis un peu surpris. En effet, j'ai été admis à Phelma (qui est devant dans la plupart des classements - même si cela ne veut pas tous dire) et à l'ENSE3 (qui est similaire). Je pensais donc avoir toutes mes chances de passer à la première vague et en fait non. D'autant plus qu'aux portes ouvertes, ils m'ont assurer qu'il prenait les 2-3 premiers de promo (je suis dedans).
J'ai plusieurs questions
- quelle est la part d'admis directs et la part de personnes convoquées aux entretien ? Est-ce que seul les 10% des dossiers (les excellents) sont admis directement puis l'on a toutes nos chances aux entretiens ou est-ce que lorsque l'on est au entretien, c'est mauvais signe...?
- qu'est-il demandé à l'entretien ?
- que fait vraiment l'INSA Lyon GEN ? Les programmes précis ne sont pas disponibles sur internet... J'ai entendu dire que c'est très axé nucléaire...
Merci pour vos réponses !
-----