Bonjour à toutes et tous,
Je suis développeuse informatique depuis 10 ans, et je reprends à la rentrée 2016 un master de bioinformatique en présentiel.
Je viens vous demander quelques pistes de réflexions concernant le financement que je pourrais avoir durant ces 2 ans "d'inactivité" professionnel, car peut-être que certains d'entre vous ont déjà connu ce genre de situation. En effet, j'ai un an pour trouver une solution, sans celà, je ne pourrai pas faire mon master.
Connaissez-vous des gens qui ont pu percevoir le chomage en reprise d'études ? Connaissez-vous des dispositifs permettant ce genre de situation ?
Je vais me renseigner sur le CIF (mais ce n'est valable qu'un an, et vu la situation de ma boîte, je ne dois pas trop compter dessus ; en plus je ne suis pas sûre que ça soit valable pour une formation universitaire). Je pense également au freelance, mais le programme de ce master est dense, et je n'aurai pas forcément le temps de démarcher sans cesse de nouveaux clients. La solution du prêt me fait peur, je n'ai pas envie de m'endetter.
Donc voilà, toute idée sera bonne à prendre...
Merci à tous.
-----