[Divers] Master Bioinformatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Master Bioinformatique



  1. #1
    inviteb7764da6

    Unhappy Master Bioinformatique


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 3ème année de licence de Biologie. Je souhaite entrer l'an prochain en Master de Bioinformatique. Je n'ai malheureusement pas de Master à disposition dans ma ville d'étude. J'ai donc pensé postuler dans plusieurs Masters en France.

    Cependant je me pose beaucoup de questions :
    - J'ai vu sur les sites internet des masters qu'il faut attendre mai-juin pour s'inscrire en M1 (normal, il faut les résultats du S6), mais j'ai peur d'avoir la réponse assez tard et d'avoir des difficultés à trouver un logement, mes stages...
    - Quel est le profil recherché ? (hormis les résultats, car je n'arrive pas à décrocher cette mention Bien ^^), est-ce sur sélection de dossier ? Y'a t'il un entretien ?
    - Je n'ai aucune roue de secours, si je ne suis pris dans aucun master, je suis mal...

    Si vous avez vous aussi postulé dans ce genre de masters, pourriez vous me décrire comment vous avez trouvé ? Ça m'évitera de stresser...

    Merci de votre compréhension

    -----

  2. #2
    Aqualung

    Re : Master Bioinformatique

    En Belgique on ne postule pas à des master, on s'y inscrit... pas de dossier, ils sont bien content que des biochimistes choisissent enfin cette option. Regarde à l'ULg, de plus la communauté française y est extrêmement importante.

  3. #3
    inviteb7764da6

    Unhappy Re : Master Bioinformatique

    Merci pour votre réponse. Je n'avais pas réfléchis aux master qui étaient disponibles en Belgique. Cependant je suis étonné de n'avoir aucune réponse en ce qui concerne les formations disponible en France

    Personne ne peut m'éclairer ?

  4. #4
    invitec7643177

    Re : Master Bioinformatique

    Bonjour,

    le Master de Bioinformatique et Biostatistiques de l'Université Paris-Sud (Orsay) et de l'Ecole Polytechnique ouvrira très bientôt la procédure de demande d'inscription pour 2010-2011. Voir tous les renseignements sur le site : www.bibs.u-psud.fr.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamor

    Re : Master Bioinformatique

    Y en a un à Rennes aussi. Du moins quand j'y étais y a 4 ans... Le problème à l'époque était les stages. Le responsable avait des difficultés à en trouver pour ses élèves

  7. #6
    inviteb7764da6

    Re : Master Bioinformatique

    sur un forum (http://www.ebiologie.fr/forum-bio-in...f12-vt128.html ) j'ai trouvé ces formations :


Discussions similaires

  1. master bioinformatique
    Par invite20523c7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2010, 10h34
  2. master bioinformatique
    Par mimita20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 17h30
  3. master bioinformatique
    Par mimita20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2009, 04h41
  4. Thèse, master de bioinformatique
    Par invitef93eb190 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2008, 13h49
  5. master bioinformatique
    Par donkey-shot dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 23h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...