Bonjour a tous!
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Bonjour a tous!



  1. #1
    mavoix

    Bonjour a tous!


    ------

    Bonjour a tous! je viens de m'inscrire sur le forum et j'aimerais poser une questions difficile pour moi a vous...

    D'abord, je ne suis pas europeenne et Je voudrais etueider la parfumerie en France qui est le Top dans ce domaine.
    Et j'ai trouve les trois formations: l' universite de Montpellier(ICAP) , l'universite de Le Havre (ARPARC) et ISIPCA(EFCM).
    Comme je suis etrangere, j'ai pas beaucoup d'information.

    Il y a des avantages et des inconvenients...
    A mon avis, ICAP est plus concentre a la chimie analytique et plus academique que EFCM. Alors c'est plus dur pour moi car tous les cours roulent en francais.
    Pourtant EFCM est plus pratique mais ca coute cher...

    Je vousdrais savoir vos avis, experiecnes sur ca, et les reputations ou tendance de ces formations.... etc.
    Aidez-moi s'il vous plait!
    Merci beaucoup d'avance.. ^^

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Bonjour a tous!

    tu veux rentrer en licence 1ere année, en master 1 ?

  3. #3
    mavoix

    Re : Bonjour a tous!

    En master 1annee! je viens de terminer ma licence.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Bonjour a tous!

    et tu n'est pas un peu trop tard pour candidater ?
    licence de quoi ? et licence étrangère ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mavoix

    Re : Bonjour a tous!

    oui, moi , Je ne suis pas francaise, ni europeenne.
    et j'ai etudie la chimie dans mon pays. et je prepare la formation du master pour l'annee prochaine.
    alors je ne sais pas laquelle est mieux pour moi parmi les 3...

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Bonjour a tous!

    tu as ta licence et tu veux rentrer en M1 en septembre dans une des 3 facs citées plus haut ?
    ou tu fais ta M1 dans ton pays et tu envisages un M2 en France ?

  8. #7
    mavoix

    Re : Bonjour a tous!

    je vous ai daja dit , je veux faire le master en 1 annee en france!

  9. #8
    vep
    Responsable des forums

    Re : Bonjour a tous!

    Citation Envoyé par mavoix Voir le message
    je vous ai daja dit , je veux faire le master en 1 annee en france!
    Hey ... on reste calme, c'est bien préférable.

    Si aro31 vous pose ces questions c'est qu'on ne peut qu'être très surpris de votre démarche : attendre la fin de la L3 pour postuler en M1.

    Même les étudiants français, qui veulent changer d'université entre L3 et M1 s'y prennent bien en avance.
    Les admissions se font selon les cas sur dossier ou avec entretien, et cela se passe entre avril et juin.

    Et vous, depuis l'étranger, c'est encore plus compliqué.
    Vous êtes-vous renseignée sur les démarches administratives auprès de votre ambassade ?
    Avez-vous fait une demande de visa ?
    Connaissez-vous le coût des inscriptions ? Avez-vous fait des demandes de bourse ?
    Vous êtes-vous inscrite sur campus France

    Peut-être avez-vous déjà fait tout cela, mais quand on vous lit, on n'en a pas l'impression.

    Donc, avant de se poser la question du choix précis du Master pour septembre, il y a beaucoup d'autres choses à éclaircir et régler
    Dernière modification par vep ; 27/06/2015 à 09h08.

  10. #9
    mavoix

    Re : Bonjour a tous!

    Bonjour, VEP. Merci pour votre reponse.
    J'ai termine ma licence de chimie, et maintenant je travaille dans une entreprise.
    Pourtant je voudrais toujours, etudier en France pour contunier mon reve vers la parfumerie et l'arome.
    Alors j'ai decide d'essayer..

    En plus, ce que vous avez dit: le visa et les démarches administratives ..etc
    Ce sont les etapes apres l'inscription de universite. (campus france->pre-inscription/admission->inscription->visa, ..)

    Donc, j'aimerais savoir vos avis, experiecnes sur les 3formations.., et les reputations ou tendance de ces formations.... etc.

    Merci

  11. #10
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Bonjour a tous!

    je crois que tu n'as pas bien compris : tu es sans doute trop tard pour envisager une intégration en M1 en France. avant de choisir laquelle de ces formations te convient le plus, il est urgent de les contacter car leurs procédures de recrutement sont probablement déjà terminées.
    en M1, ce n'est pas toi qui choisi de t'inscrire dans telle ou telle université : c'est l'université qui choisi de te prendre ou pas sur le contenu de ton dossier et cette campagne de recrutement est très probablement achevée/terminée

  12. #11
    mavoix

    Re : Bonjour a tous!

    Bon....!J'ai peut-etre mal explique....
    Je te comprends ce que tu veux dire, mais je crois que tu n'as pas bien compris ma question...
    En fait, je suis dans l'embarras de choix, car je suis deja admise en master 1
    dans ces 3 etablissements mentionnes en haut pour l'annee 2015-2016.

    Au debut, si j'ai pose des questions sur les qualites de chacune de ces universites, c'est que,etant etrangere, j'ai voulu juste entendre de diverses opinions objectives sur ce site concernant ces 2 universites nationales et Isipca international.
    Alors donc pas de soucis pour la toute procedure de l'admission ou les demarches administratives, c'est fini tout ca. Je suis sur le point de choisir...


    J'aimerais donc avoir des conseils precis qui pourraient m'aider realement dans mon choix.

    Merci

  13. #12
    Cyntttttthia

    Re : Bonjour a tous!

    Bonjour,
    Il fallait commencer par dire que tu étais "admise" dans les 3 et pas que tu avais "trouvé" les 3. Subtilité du français qui fait que personne n'a compris ce que tu disais.
    A priori en tant qu'étudiante étrangère, les 3 formations sont payantes pour toi. Donc si tu as le choix, et les moyens, il faut bien le dire, je te recommanderai l'IPSICA, puisque tu as la possibilité de faire de l'alternance ou un master pro là bas, ce qui est plus valorisé sur le marché quand même. Mais globalement, si tu as l'intention de travailler en parfumerie en France, chacun de ces choix peut t'ouvrir des portes, ton niveau est le plus important. Les cours seront pour la plupart en français, donc pense à le travailler à fond avant d'intégrer n'importe quel endroit.

  14. #13
    Nickname-Winner

    Re : Bonjour a tous!

    L'ISIPCA sans hésitation! FONCE!