BTS ou DUT après Bac STMG?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BTS ou DUT après Bac STMG?



  1. #1
    Bozkuurt

    BTS ou DUT après Bac STMG?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première STMG, ma moyenne tourne autour de 13/14 et au Bac je vise la mention. En Seconde, j'avais malheureusement eu 10 de moyenne lors des 3 trimestres, du fait que je me suis beaucoup reposer sur mes acquis. Ma première ES avait été refusée. Cette année je me suis mis un peu au travail. J'ai beaucoup de connaissance, je lis, je regarde des documentaires, je m'intéresse à énormement de choses (Politique, science, religion) et ses notamment grâce à ça que j'ai un peu plus de facilité. (Je pense) Mais j'ai peur que ce ne soit suffisant pour un bon BTS ou DUT. J'aimerais mettre mes parents à l'aise dans le sens où même si ils partent, ils seront rassurés pour moi. Je suis motivé pour des études, j'aime apprendre mais le soucis est que vu que tout m'attire, je ne sais pas quoi faire. Selon vous, quels sont les meilleurs BTS et DUT? Mes chances de trouver un travail? Et ai-je des chances d'être accepter si je fais une bonne année en terminale?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    helzelie

    Re : BTS ou DUT après Bac STMG?

    Le DUT a la réputation d'être "un cran au-dessus" du BTS mais je ne connais pas bien les DUT.

    Le BTS (je parle des BTS tertiaires : MUC, NRC, AG, AM...) est tout à fait à la portée d'un élève de STMG, il y a même des redites dans certaines matières (marketing en MUC). Le BTS attire maintenant (et ça semble être l'objectif du ministère) des bacs pro. Il n'y a pas de mention au BTS.

    Les bons lycées obtiennent des résultats entre 90 et 100 % au BTS (qui est si on travaille raisonnablement tout à fait accessible).