APB angoisse
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

APB angoisse



  1. #1
    VICNIE

    APB angoisse


    ------

    Bonjour,

    Je suis en liste d'attente pour L'INSA et une prepa MPSI à Lyon. J'ai ouvert une liste de vœux complémentaires pour ''assurer'' et dans les 2 établissements proposés( Univ de Grenoble et Savoie) il est indiqué que je dois répondre en acceptant ou démissionnant avant le 4 Juillet alors que je n'aurai pas encore le retour des établissements en liste d'attente......qui est le 14 Juillet !!!! Si je démissionne de mes voeux complémentaires et que je ne suis pas retenue sur les listes d'attente, qu'est-ce que je deviens????? au secours, MERCI de vos informations URGENT je dois répondre....

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : APB angoisse

    Ben tu vas à la Fac et tu pourras rattraper l'école d'ingénieur qu'il te plait après L2/L3 (en première année) et après M1 (en deuxième année).

    Faut déstresser, vraiment je ne comprend pas pourquoi les lycéens sont autant stressés....

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : APB angoisse

    non, dans l'APB tu diras OK à l'IUT qui voudra bien de toi et tu auras jusqu'au 19 juillet pour aller faire l'inscription administrative. donc largement le temps d'attendre le 3eme tour de l'APB.
    tu as eu trop confiance en toi ou tu as mis 6 CPGE et c'est le seul voeu qui reste ? il reste aussi sur la PC quelques CPGE, CUPGE

    de toute facon l'INSA et la MPSI, tu as 99% de chance de ne pas être pris. il ne faut pas rêver, sur l'APB, il faut qu'il y'ait des réponses négatives pour que les listes d'attentes bougent et tu connais des gens qui vont refuser l'INSA de Lyon ou une MPSI pour aller dans une formation hors APB? contrairement aux rumeurs, je ne crois pas que les résultats du BAC soient incorporés dans la procédure, même à l'INSA. c'était AVANT l'APB.

    tes voeux APB-PC n'effacent pas les voeux APB classiques

  4. #4
    JMC_31

    Re : APB angoisse

    fais OUI MAIS sans réfléchir jusqu’à ton premier vœux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ailyc

    Re : APB angoisse

    Citation Envoyé par VICNIE Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en liste d'attente pour L'INSA et une prepa MPSI à Lyon. J'ai ouvert une liste de vœux complémentaires pour ''assurer'' et dans les 2 établissements proposés( Univ de Grenoble et Savoie) il est indiqué que je dois répondre en acceptant ou démissionnant avant le 4 Juillet alors que je n'aurai pas encore le retour des établissements en liste d'attente......qui est le 14 Juillet !!!! Si je démissionne de mes voeux complémentaires et que je ne suis pas retenue sur les listes d'attente, qu'est-ce que je deviens????? au secours, MERCI de vos informations URGENT je dois répondre....
    T'as jusqu'au 4 juillet pour répondre oui, oui mais, non mais ou non... Tu peux mettre oui mais attendre la 3eme phase d'admission qui aura lieu le 14 juillet... Tu ne perds pas ton vœux...

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : APB angoisse

    en PC, il n'y a pas de OUI-mais. il a jusqu'au 4 juillet pour répondre OUI ou non et effectivement dans ce cas là j'ai bien peur qu'une réponse positive clôture l'APB. il faut demander à l'APB. il y a une rubrique "contact".
    néanmoins il y a tellement peu de chance que tu sois repêché à l'INSA de Lyon ou pour la prépa MPSI (encore moins car 1% de 45 cela fait bcp moins que 1% de 700). néanmoins tu peux peut être appeler l'INSA de Lyon même si je pense qu'ils n'ont pas encore la main sur les listes APB et qu'ils ne pourront pas te répondre. je pense qu'il serait peut être temps de faire le deuil de cette inscription à l'INSA ou en MPSI.
    sachant qu'une inscription en MPSI est beaucoup plus facile à avoir qu'une inscription à l'INSA (sauf si tu as visé que des prépa très haut dans le classement), je pense que si tu as eu ni l'une ni l'autre, tu n'es sans doute pas bien placé sur la liste complémentaire. as tu passé l'entretien pour l'INSA de lyon ? si tu ne l'as pas passé, il n'y a rien à espérer.

Discussions similaires

  1. angoisse
    Par invite23545d2a dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2011, 14h51
  2. angoisse
    Par invite93cc1148 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2010, 10h50
  3. angoisse
    Par invite8272aba4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 23h02
  4. Angoisse
    Par invite4a0c6563 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 22h07
  5. l'Angoisse
    Par algerianfetish dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 16h32