Bonjour

Pour parler rapidement de mon parcours, je m'apprête à faire à la rentrée un M2P Biologie Intégrative et Toxicologie et donc je cherche actuellement un stage a effectuer lors du 2eme semestre. L'idéel serait bien évidemment qu'à la suite du stage on arrive à être embauché derrière mais bon je pense que ça devient de plus en plus rare. En me renseignant un peu le métier d'ARC (attaché de recherche clinique) m'a vraiment intéressé, mais de ce que j'ai pu lire c'est plutôt réservé aux personnes sortant de santé publique ou aux médecins.. Est-ce qu'il est indispensable d'effectuer une formation spécifique pour devenir ARC? Sinon je peux me rabattre sur le metier TEC.

Sinon rien que pour ma demande de stage je sais pas si je dois dire que c'est le métier que j'aimerais exercer, c'est un stage rémunéré (donc pas uniquement de l'observation) donc je me demande si ils me feraient faire le travail d'un ARC (parce que je ne pense pas en avoir les compétences pour l'instant avec uniquement mon M1 biologie) ou si genre je serai plutôt à la paillasse?

Si quelqu'un peut me donner des informations sur déjà le formation et ensuite ce que pourrait donner mon stage?

Merci