ENSEM Nancy ou ENSMM Besançon j'hésite :/ (URGHENT)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ENSEM Nancy ou ENSMM Besançon j'hésite :/ (URGHENT)



  1. #1
    Elo0612

    ENSEM Nancy ou ENSMM Besançon j'hésite :/ (URGHENT)


    ------

    Bonjour !
    J'ai passé le concours des ccp et aujourd'hui après le premier appel j'ai eu mon deuxième choix l'ENSMM Besançon et j’hésite entre le "oui définitif" et le "oui mais" Qui me permettrait d'avoir l'ENSEM Nancy .
    L'objet de mon hésitation porte surtout sur le programme (je voudrais devenir ingénieure dans le milieu des transports plus accès motorisation) , l'option énergétique des système de Nancy me parait bien plus généraliste au niveau energie que la formation en mécanique énergétique dispensée à l'ENSEM mais l'école de nancy est mieux classée que celle de besançon ..
    J'aimerais donc avoir votre avis sur la question !!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Shadowlugia

    Re : ENSEM Nancy ou ENSMM Besançon j'hésite :/ (URGHENT)

    Je souris toujours quand les gens écrivent "URGENT" en capitales avec une belle faute d'orthographe...

    Plus sérieusement, si ton 1er choix est l'école de Nancy, tu n'as rien à perdre à choisir "Oui mais", je me trompe ? Dans le pire des cas tu es sûre d'être prise à l'ENSMM de Besançon, non ?
    Grammaire, orthographe et conjugaison : premiers pas vers la crédibilité de vos dires

  3. #3
    LordChoco

    Re : ENSEM Nancy ou ENSMM Besançon j'hésite :/ (URGHENT)

    Je connais pas l'ENSMM en détail mais il y a moyen qu'ils aient des "partenariats" avec Peugeot et Alstom Transport qui sont très présents dans la région, donc si c'est la motorisation qui te plait vraiment ça peut être un avantage. Mais l'ENSMM s'axe de plus en plus sur la micro mécanique (logique vu le secteur d'activité en Franche-Comté / Suisse) donc regarde bien si tous les domaines/filières/options te plaisent.
    Sinon je suis d'accord avec Shadowlugia, pourquoi faire ton choix maintenant si tu peux faire un "oui mais", c'est l'option "j'ai rien à perdre et tout à gagner"

Discussions similaires

  1. Licence LEA: Besançon ou Nancy ??
    Par Camrub dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2015, 15h16
  2. Questions sur ENSMM Besançon
    Par inviteece9bf3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2009, 18h41
  3. Ensmm
    Par invite5d5336fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 18h30