Bonsoir,
je passe en terminale cette année et je voudrai poursuivre mes études pour travailler dans la sécurité informatique. Cependant je ne suis pas sûr de bien connaître les métiers exercés dans ce domaine... et surtout je ne sais pas vraiment quelles études faire pour ça.
J'avais commencé par vouloir faire EPITECH mais le prix m'a vite fait changé d'avis Je ne peux pas, tout simplement ! Ensuite je ne pense pas que la prépa soit pour moi. J'en aurai très probablement les capacités mais je ne suis pas très travailleur et surtout je déteste le lycée donc je ne pense pas vraiment que ce soit très adapté...
Donc je pense aller à la FAC mais pour quoi faire exactement ? J'ai cru comprendre qu'il était préférable d'aller jusqu'à BAC+5 en informatique ?
Du coup pour le moment ma piste principale c'est Licence + Master informatique spécialité cryptologie et sécurité informatique à l'Université de Bordeaux mais je suis ouvert à d'autres pistes...
En fait le plus dur c'est de se rendre compte de ce que l'on va faire dans les études que l'on choisit...
Je tiens à préciser que les maths ne sont pas un problème pour moi (je dis pas que je suis un génie mais que ce serait presque avec plaisir que je continuerai d'en faire, et que je me débrouille pour l'instant ). Par contre à part maths/info et à la limite anglais (c'est toujours bien d'en avoir un peu dans son emploi du temps et puis ça doit être assez utile en info) j'aimerai éviter de me coltiner d'autres matières dont je n'ai rien à cirer
Je suis aussi très intéressé dans le développement, ça ne me dérangerait pas de passer plusieurs heures chaque semaine à faire du code.
Ah, et j'ai aussi entendu parlé de la licence pro CDAISI de Valenciennes qui se vante de former des "hackers éthiques" ça a l'air assez cool et orienté sécurité informatique. Vous pourriez me dire ce que ça vaut ?
(je peux aller partout en France pour mes études c'est à priori pas un problème je me débrouillerai)
Voilà voilà j'espère avoir des réponses
-----