Bonjour à tous,
Je suit énormément futura-science mais c'est la première fois que je fais mon apparition dans le forum donc soyez indulgent : )
Je suis un jeune diplôme en ingénierie mécanique du CNAM et ce par apprentissage.
Je suis actuellement en poste dans une entreprise de conseil et de prestation depuis bientôt 3 mois.
Le problème est que j'ai l'impression de ne pas être à ma place et ne pas avoir le même centre d’intérêt pour mon métier comme pour les autres.
A l'issu de mon DUT, je pensé intégrer l'ISTY afin d'obtenir un diplôme d'ingénieur en mécatronique, mais l'école en elle-même ne m'a pas attirer.
J'ai donc fait mon cursus d'ingénieur au sein du CNAM et je trouvé cela intéressant car je suis très curieux mais j'appréciai véritablement certaine matière, en particulier la modélisation 3D, la programmation et l'automatisme. Le plus remarquable est que j'ai fini major de promo
De plus, j'ai suis un grand fan de hardware informatique et m'intéresse énormément au multimédia et aux nouvelles technologies.
C'est pourquoi aujourd'hui à peine moins d'un an après avoir obtenu mon diplôme je me pose la question si j'ai bien suivi la bonne voie car actuellement le poste que j'ai ne m’intéresse pas du tout et je m'ennuie à longueur de journée.
Ce que j'aimerai si je le pouvais, c'est d'intégrer un cursus me permettant de liés l'informatique, le multimédia et la modélisation 3D. Mais selon moi je pense qu'il est difficile de se réorienter dans ma situation. C'est pourquoi je demande votre aide afin de trouver mon chemin pour ne pas avoir de regret pour plus tard.
Merci a ceux qui me conseillerons
Christian
-----