Bonjour à tous,
Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur dans le domaine des hautes technologie à Paris. Je suis spécialisé dans la branche des systèmes de l'information et j'ai une option dans les métiers du conseil.
Actuellement je suis en recherche d'un stage de fin d'études dans les métiers du conseil (bonne alternative à ma filière),
Le problème c'est que j'ai l'impression de ne pas du tout être sur la même longueur d'onde que les autres étudiants...
J'aime tout ce qui touche à la création, l'art, le graphisme, les montages videos. J'ai conscience de n'avoir pas d'expériences suffisantes dans ces domaines mais pour autant je vois bien que lorsque je me lance dans de la retouche photo, dans un projet de création 3d je suis capable de veiller et me donner à fond, tandis que les cours et les devoirs/projets associés à l'école sont d'un ennui innommable... j'ai beau persévérer j'ai bien l'impression de me faire du mal.
J'ai aussi un attrait particulier pour les métiers de la santé (j'ai fait une P1 que j'ai abandonnée en milieu d'année pour intégrer mon école d'ingé)
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ma situation, si après mon diplome il est envisageable de me lancer dans un autre domaine (Design et graphisme, Kiné, Droit).
Mon ressenti c'est que le conseil est une excellente alternative parce qu'il me permettra d'évoluer en dehors de la sphère technique proposée de base aux ingénieur sortant. Mais que pour autant m'a formation est en décalage avec ce qui me plait véritablement...
Merci de votre attention.
-----