Conditions de travail pour Ingénieur en Automobile
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conditions de travail pour Ingénieur en Automobile



  1. #1
    Nexlable

    Conditions de travail pour Ingénieur en Automobile


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai 15 ans et j'ai toujours aimé ce qui concerne l'ingénierie (en commençant par les Lego^^), et je trouve qu'ingénieur en automobile me conviendrait bien (en plus d'être bien payé).

    Mais j'ai vu dans les détails que ce métier nécessitait de la mobilité. Est-ce que c'est possible d'être ingénieur en automobile avec de la stabilité, sans devoir aller en Chine d'un jour à l'autre ?^^

    Sinon les autres types d'ingénieurs qui pourrait me convenir ? Tout ce qui est innovation, conception, avec certains objectifs comme s'adapter au développement durable etc. - en dehors de l'aéronautique et de l'aérospatial.

    Bon week-end,

    Valentin

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Conditions de travail pour Ingénieur en Automobile

    Est-ce que c'est possible d'être ingénieur en automobile avec de la stabilité, sans devoir aller en Chine d'un jour à l'autre ?^^
    En Chine non, mais il faut avoir quand même une certaine mobilité nationale voire européenne.

    Sinon les autres types d'ingénieurs qui pourrait me convenir ? Tout ce qui est innovation, conception, avec certains objectifs comme s'adapter au développement durable etc. - en dehors de l'aéronautique et de l'aérospatial.
    En ce moment, l'ingénierie informatique et l'ingénierie énergique recrutent pas mal.
    As-tu aussi pensé à la robotique ? Si tu as aimé les Lego "normaux", teste les Lego mindstorm qui sont sympas pour découvrir la robotique.

  3. #3
    Nexlable

    Re : Conditions de travail pour Ingénieur en Automobile

    Dans ce cas c'est peut être pas à rejeter non plus ingénieur automobile si c'est en Europe
    Je viens de trouver ingenieurs.com je vais voir tous les débouchés

    J'attend encore un peu pour voir si j'ai d'autres avis...
    Merci

  4. #4
    alpg84

    Re : Conditions de travail pour Ingénieur en Automobile

    Mon mari est ingé en automobile (moteurs) et je te rassure, on n'habite pas en Chine et ça n'est pas au programme Par contre ça n'est pas forcément un domaine d'avenir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nexlable

    Re : Conditions de travail pour Ingénieur en Automobile

    Alors pour ne pas trop déménager ça pourrait s'arranger... Mais c'est juste pour les moteurs que c'est pas un métier d'avenir ? Parce que sinon avec les voitures électriques etc. y a du progrès à faire nan ?

  7. #6
    nerbo

    Re : Conditions de travail pour Ingénieur en Automobile

    Citation Envoyé par Nexlable Voir le message
    Alors pour ne pas trop déménager ça pourrait s'arranger... Mais c'est juste pour les moteurs que c'est pas un métier d'avenir ? Parce que sinon avec les voitures électriques etc. y a du progrès à faire nan ?
    Les Français sont forts dans les moteurs électriques (une des rares branches qui exporte !), mais ce n'est pas là dessus que l'on bute. C'est sur le stockage d'énergie, et c'est clair que ce ne sera pas en France que l'on déposera des brevets dans ce domaine.. mais plutôt du coté des japonais. On aime pas l’automobile, on ne fait rien pour valoriser ce secteur, au contraire... on veut faire des péages urbains pour tuer encore plus ce marché.
    La révolution de l'auto ne se fera pas en France, peut-être même pas en Europe. Je fais tout pour éviter de me retrouver coincé dans ce secteur à l'avenir incertain...
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  8. #7
    Nexlable

    Re : Conditions de travail pour Ingénieur en Automobile

    Bon dans ce cas je vais continuer à chercher ce qui pourrait me plaire (encore 3 ans ça va )...
    Merci tout le monde

  9. #8
    matthieu2

    Re : Conditions de travail pour Ingénieur en Automobile

    Bonjour,

    Travaillant dans la production d'injecteur diesel (et donc dans le secteur automobile) je confirme que ce secteur ne recrute pas forcement en ce moment... La production ne cesse de s'ecroule du au recul des ventes de voiture en europe.

    D'ici 3 ans peut etre que le marche se sera ameliore et je pense que cela depend de la crise egalement donc tu auras peut etre une chance

    @+

Discussions similaires

  1. Info' sur ingénieur en sport automobile.
    Par inviteb117dc7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2017, 05h53
  2. Parcours ingénieur automobile
    Par invite7417e039 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2010, 10h02
  3. Ingénieur automobile
    Par invite1ef13518 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2009, 18h42
  4. Ingénieur - Competition Automobile
    Par invite319e8206 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2008, 13h06