Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale S et j'envisage à long terme de faire une école d'ingénieur en mécanique, pour pouvoir entrer dans les métiers de l'automobile. Deux solutions s'offrent donc à moi : prépa puis école d'ingénieur (je pense alors faire PTSI dans le but d'entrer à l'ENSAM) ou directement une école d'ingénieur avec prépa intégrée.
C'est ici que j'ai besoin de votre aide.
En fait, étant donné que je connais déja le domaine dans lequel je compte travailler, je pense qu'il serait préférable de faire une prépa intégrée (moins de stress, plus de certitude avec le contrôle continu, etc...).
Cependant, je suis un peu perdu. En effet, je ne sais pas quel serait l'école idéale me concernant : faut-il prendre génie mécanique, mécanique, ingénierie des fabrications mécanique,...?
Habitant en Alsace, j'ai cherché les écoles d'Alsace ou de Lorraine. J'ai ainsi trouvé l'INSA de Strasbourg qui propose le génie mécanique et l'ENI de Metz qui propose la même chose. Mais ces écoles s'intéressent-t-elles à l'automobile, ou du moins peuvent-elles y mener aisément ? Quels sont leurs différences ?
Par ailleurs, si vous connaissez une école publique qui pourrait être idéale pour mener au métier d'ingénieur automobile, n'hésitez pas à poster !
Je vous remercie pour toute réponse !
-----