Bonjour à tous,
Etant en 4ème année de pharmacie à Paris V, filière internat, cet été a été pour moi l'occasion de bien des questionnements...pour être bref, j'ai toujours aimé les sciences fondamentales, la pharmacognosie, et quand j'étais jeune je souhaitais être ingénieur. Je suis prêt à redoubler ma 4ème année de pharmacie pour aller en industrie et intégrer l'ENSCP en 6ème année, mais sans passer par le double cursus qui lui demande à être commencé en 4ème année.
Ma question est donc la suivante: Est-ce qu'il y en a qui ont pu intégrer (ou qui connaissent des gens qui ont intégré) Chimie Paris Tech en 6ème année industrie, par dépôt de dossier?
Si oui, est-ce que la sélection est rude? Je veux dire, y a t-il plus de candidats que d'offres, faut-il à tout prix un master en chimie, quel pourraient être les motifs de refus...?
En fait, l'idée de faire industrie sans avoir la certitude d'être pris à cette école m'est un peu angoissante, mais c'est vraiment un cursus qui m'attire bien plus que l'hôpital à la base. Merci à tous
ps:je vous prie de m'excuser si ce message est en doublon, je ne suis pas sûr de l'avoir écrit sur le forum (mais plutôt en message privé).
-----