Métiers du droit mieux rémunérés
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Métiers du droit mieux rémunérés



  1. #1
    LaurentW71

    Métiers du droit mieux rémunérés


    ------

    Salut à tous =)
    Je suis un passionné de droit et j'ai 14 ans (j'entre en 3ème).
    Je conte faire un bac S, et faire ensuite ASSAS pour m'orienter vers le secteur du droit. Étant en pleine réflexion pour le choix d'un métier et donc d'un stage pour la 3ème, je souhaitais peser le pour et le contre et pour cela j'aimerais connaître les métiers du droit les mieux rémunérés.
    J'ai entendu parler du métier d'avocat d'affaires : est-ce vraiment bien payé ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Métiers du droit mieux rémunérés

    si tu es assez margoulin , oui.... mais attention , la Santé n'est pas loin de ton cabinet

  3. #3
    LaurentW71

    Re : Métiers du droit mieux rémunérés

    Excuse-moi, mais je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire ^^
    Pourrais-tu être plus claire ?

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Métiers du droit mieux rémunérés

    La Santé (avec un S majuscule) dont parle PIXEL est la prison de la Santé, à Paris. Je passais à vélo devant tous les jours quand je travaillais dans le 5ème.
    Quant à margoulin, je vous invite à utiliser un dictionnaire.

    Google vous donnera sûrement un aperçu des gains des cadors du domaine.
    Essayez aussi et surtout de trouver un métier dans lequel vous vous épanouirez.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WizardOfLinn

    Re : Métiers du droit mieux rémunérés

    LaurentW71 :
    Comme profession du droit à la fois lucrative, protégée par l'Etat, et pas trop stressante, il y a notaire : 19000 Eur/mois en moyenne.
    Mais ce n'est qu'une moyenne, les plus pauvres doivent gagner à peine 10000 Eur/mois.
    A toi de voir si tu peux survivre avec ça

  7. #6
    LaurentW71

    Re : Métiers du droit mieux rémunérés

    Wizard, j'avais réfléchis au métier de notaire que je savais extrêmement bien payé, mais je me suis dit qu'il fallait tout de même que je choisisse un métier qui me plaise... Or notaire n'est pas dans mes centres d'intérêt.
    En tous cas merci beaucoup de m'avoir donné une idée
    Sinon pour tout le monde : je m'intéresse de plus en plus au métier d'avocat et à toutes les catégories d'avocat et j'aimerais savoir quelles "sortes" d'avocats sont les mieux rémunérées.
    Autre question : quelqu'un pourrait me dire en quoi consiste le métier d'avocat "d'affaires" ? Que signifie "affaire" ici ?
    Merci
    Laurent

  8. #7
    LaurentW71

    Re : Métiers du droit mieux rémunérés

    Personne ?

  9. #8
    pm42

    Re : Métiers du droit mieux rémunérés

    Citation Envoyé par LaurentW71 Voir le message
    Personne ?
    Curieusement, un collégien qui veut choisir un métier juste pour gagner le maximum d'argent sans même savoir ce qu'il y a derrière attire peu de réponses
    Tu devrais envisager de fusionner ton fil avec celui du lycéen qui veut faire trader ou dirigeant de grande entreprise mais ne sait pas non plus comment s'y prendre.

  10. #9
    wizz

    Re : Métiers du droit mieux rémunérés

    Sinon pour tout le monde : je m'intéresse de plus en plus au métier d'avocat et à toutes les catégories d'avocat et j'aimerais savoir quelles "sortes" d'avocats sont les mieux rémunérées.
    Métier: vendre des vêtements
    Ouvrir un magasin " La Halle aux vêtements" et vendre des slips à 3€, il y aura des clients
    Ouvrir une boutique Hermes à la place Vendome et vendre des foulards à 3000€, il y aura aussi des clients
    Si tu veux devenir vendeur dans le textile, et gagner beaucoup d'argent, tu sais quoi ouvrir comme boutique


    C'est pareil en tant qu'avocat
    L'argent que tu gagneras, c'est l'argent que tes clients sont capables de te payer pour que tu défendes leur causes
    Qui sont ceux qui sont capables de payer une forte somme pour bien se faire défendre face à la justice?

    (ps, d'où l'allusion à la Santé, que tu as dû voir dans bien des films
    Il y a divers "délinquants" désargentés qui ont l'avocat commis d'office
    Puis il y a le grand mafieux, toujours accompagné par son avocat qui prend la parole pour répondre aux inspecteurs venant enquêter chez ce mafieux)

    bref, dans les films, la même question revient "à qui profite le crime, qui va rafler cet argent"
    et pour toi, ce sera "qui est capable de me payer une fortune pour que je lui défende..."

  11. #10
    WizardOfLinn

    Re : Métiers du droit mieux rémunérés

    LaurentW71:
    On est sur un forum scientifique, même s'il n'y a pas que des chercheurs, ingénieurs, techniciens, etc., les juristes doivent être assez sous-représentés ici, tu aurais peut-être plus de réponses sur un forum consacré au droit, ça doit bien exister.

Discussions similaires

  1. Domaine/Métiers de la biologie qui rémunere le mieux
    Par JuliaFlower dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2014, 14h15
  2. les metiers les mieux payées en medecine
    Par invite5350b803 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2009, 16h17
  3. métiers du droit
    Par invite57365860 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2007, 19h25
  4. Les métiers les mieux payés avec un BAC S.
    Par mx6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/07/2007, 18h42
  5. metiers du droit
    Par invite1e22c83c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2005, 19h11