maths ou physique-chimie!
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

maths ou physique-chimie!



  1. #1
    invite5498a46b

    maths ou physique-chimie!


    ------

    Slt tout le monde!
    Je suis en première S et bientôt il va falloir choisir une spécialité!
    Gros problème: je ne sais pas quoi prendre!!
    J'ai de bonnes notes dans les trois matières scientifiques.
    Je n'aime pas la géologie dc j'ai éliminé spé bio!
    J'ai aucune idée de ce que je veux faire après le bac car beaucoup de choses m'interessent!
    J'ai peur que prendre spé physique me ferme des portes?? Qu'en pensez-vous??
    merci d'avance a tous!

    -----

  2. #2
    Bloud

    Re : maths ou physique-chimie!

    Salut!

    Cela a déjà été dit plusieurs fois sur le forum : la spécialité de terminale n'a aucune influence sur ton parcours post-baccalauréat. Il faut donc vraiment choisir en fonction de tes goûts et en aucun cas faire un choix stratégique qui serait, de toutes façons, sans aucune utilité.

    Cordialement.


    Dimitri.
    I was born intelligent...education ruined me!

  3. #3
    invite6ed3677d

    Re : maths ou physique-chimie!

    Bon(jour/soir/ne nuit ...) !

    Dificile de répondre sans savoir ce que tu veux faire plus tard ...
    Je pense que la spécialité du bac ne ferme pas vraiment de portes. Donc, à ta place, je choisirais ce que j'aime (du moins, ce que je déteste le moins !). Tu dois avoir une idée des programmes de spé en maths et physique :
    en maths :
    - de l'arithmétique donc nombres premiers et compagnie
    - des similitudes planes donc symétries et cie
    - des coniques donc ellipses, hyperboles ...

    en physique :
    - formation des images donc optique optique optique
    - télécommunications donc ondes et électronique

    Perso, je pense que la physique est plus interessante parce qu'elle apporte un plus à la culture générale mais bon, les maths sont pas mal non plus.