Biotechnologies végétales - Etudes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Biotechnologies végétales - Etudes



  1. #1
    LadyBio31

    Biotechnologies végétales - Etudes


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en 2ème année de DUT génie biologique option agronomie.
    Par la suite, j'aimerais orienter mes études dans les biotechnologies végétales afin d'exercer mon métier dans les cosmétiques "naturelles", c'est à dire avec des extraits de plante.
    J'habite près de Toulouse, donc j'aimerais si possible effectuer mes études à Toulouse, mais je songe également à me déplacer ailleurs si je ne trouve pas, comme à Montpellier par exemple.
    J'ai déjà pensé à l'IUP de paul sab, le master pro bio-ingénierie parcours biotechnologies végétales. Je passerais donc directement par la L2 ou la L3 biochimie option biotechnologies végétales. Sachant que je risque d'y accéder qu'en L2 parce que je ne suis pas dans les 10 premiers du classement de ma promo...
    Avez vous d'autres idées ?
    En vous remerciant...

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Biotechnologies végétales - Etudes

    le début du parcours en bioingénieurie est l'inscription en L3, donc effectivement cette inscription est sélective.
    aller en L2 ou en L3 après un DUT cela dépend déjà de ton niveau, de l'intitulé et de l'université mais pour une L3 sélective ce sera encore plus difficile. néanmoins le parcours ingénierie est plus pro que le parcours normal de l'UPS et cela vaut certainement le coup d'intégrer une L2 mais il faudra terminer en tête de promo...

    il faut te renseigner sur la sélection qu'il y a à l'entrée dans cette L3

  3. #3
    LadyBio31

    Re : Biotechnologies végétales - Etudes