Dut gea ..
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dut gea ..



  1. #1
    inviteb1f7d7a8

    Talking Dut gea ..


    ------

    Bonjour ! Je suis pommée pour mon orientation après le bac et j'aimerai savoir si on peut m'aider
    Je suis en terminal ES et je voudrai faire un dut GEA pour être assistante en ressources humaines. je voudrai faire de l’alternance pour avoir un minimum d'argent donc est ce que je pourrai avoir des avis sur comment se déroule les 2 années si ce n'est pas trop chaud de jongler entre cours et entreprises.. et si " c'est mieux" que en continue
    et je voulais savoir si c'était un réel problème si on est très très nul en Anglais genre 7 de moyenne ( mais niveau bien en espagnol LV2) et si 11 de moyenne en maths suffisait ? j'ai assez peur que ce soit difficile .
    Mercii

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Dut gea ..

    il faut savoir que les places en IUT GEA sont très demandées. c'est l'IUT le plus sélectif sur le papier (candidatures totales/nbre de places).
    le secteur des ressources humaines fait plus svt appel aux langues étrangères que la comptabilité...

  3. #3
    matthieu2

    Re : Dut gea ..

    Bonjour,

    Citation Envoyé par paaauline Voir le message
    je voudrai faire de l’alternance pour avoir un minimum d'argent donc est ce que je pourrai avoir des avis sur comment se déroule les 2 années si ce n'est pas trop chaud de jongler entre cours et entreprises.. et si " c'est mieux" que en continue
    Du temps où j'étais en DUT (2008), la deuxième année était en alternance mais pas la première. On faisait 1 mois école et 1 mois entreprise. Fini les congés scolaires et bienvenue au 5 semaines de congées à répartir sur l'année. Pour répondre à la question "Est ce mieux?" et bien tu auras la même formation scolaire mais tu auras 1 an d'expérience à valoriser sur un CV ce qui est mieux (à mon sens). L'autre avantage est que tu es payé ce qui n'est pas négligeable quand on est étudiant (étant passé par là)

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Dut gea ..

    du coté entreprise, même du coté des entreprises qui ont eu des étudiants en alternance, ils considèrent souvent que le coté scolaire est un peu moins complet avec les diplômes obtenus en alternance.
    un autre système existe dans certains IUT et il s'agit aussi d'une forme d'alternance : une année de césure : tu pars en fin de semestre 3, tu passes 1 ans en entreprise et tu reviens l'année d'après faire ton semestre 4 y compris le stage que tu fais dans ton entreprise. le problème est que c'est l'IUT qui choisi le type d'aletrnance. celui que je viens de décrire est pratiqué en mesures physiques.
    il y a aussi certains BTS qui font de l'alternance sur deux ans, pas très accessible avec un bac général.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1f7d7a8

    Smile Re : Dut gea ..

    Merci Matthieu 2 pour ta réponse , est ce que c'est compliqué pour trouver une entreprise ?

  7. #6
    matthieu2

    Re : Dut gea ..

    Bonjour,

    Citation Envoyé par paaauline Voir le message
    Merci Matthieu 2 pour ta réponse , est ce que c'est compliqué pour trouver une entreprise ?
    Haha, tout dépend de ton CV et de la motivation que tu montres à l'entretien. En tout cas, c'est beaucoup plus simple que de trouver un CDD ou un CDI

  8. #7
    inviteb1f7d7a8

    Re : Dut gea ..

    Merci,
    j'ai une autre question
    Je veux faire le dut gea option Ressources humaines
    Mais est ce que c'est possible de la faire en alternance les deux années ou que la 2ème année ? car j'ai vu qu'il y avait L'Année Post Premier Cycle (APPC) mais je comprend pas tout .. :/
    Merci pour votre aide

  9. #8
    matthieu2

    Re : Dut gea ..

    Bonjour,

    ça dépend des IUT. Certain propose les 2 ans en alternance d'autre, seulement la deuxième année. Renseigne toi auprès de l'IUT qui t'intéresse.

    BOn courage