Ingenieur Indistruelle à l'écam
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ingenieur Indistruelle à l'écam



  1. #1
    Linsted

    Question Ingenieur Indistruelle à l'écam


    ------

    Salut,

    Voila donc je me posais des question,en faite j'hésite pour mes études.

    Je veux travailler plus tard en tant qu'ingenieur en informatique,après quelque recherche on m'a dit que l'écam le fesait,du coup j'ai été voir sur le site et c'est éffectivement le cas. Le problème c'est que il est mit: ingenieur indistruelle finalité informatique,est ce que ça correspond bien à l'ingenieur informatique? de plus pouvez vous m'éclaircir sur ce que fais un ingenieur indistruelle? et surtout est ce qu'il y'a des débouchés pour plus tard? merci bien

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ingenieur Indistruelle à l'écam

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Vous prenez le problème à l'envers. C'est quoi ingénieur ne informatique pour vous ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Bruno

    Re : Ingenieur Indistruelle à l'écam

    Bonjour,

    Pour commencer je t'invite à te renseigner sur la différence entre les ingénieurs civils et les ingénieurs industriels:

    En Belgique on peut faire des études d'ingénieur soit à l'Ecole Royale Militaire (Section polytechnique) soit dans une Université, d'où, dans ce dernier cas, l'appellation ingénieur civil. A ne pas confondre avec le génie civil qui est la branche de l'art de l'ingénieur consacrée à la construction de bâtiments, routes, ponts.

    Il existe également le titre d'ingénieur industriel qui est décerné par les Hautes Ecoles au terme de 5 années de formation. Par rapport à celle de l'ingénieur industriel, la formation de l'ingénieur civil est plus conceptuelle, c'est-à-dire plus tournée vers un esprit d'abstraction qui le rend capable de traiter des problèmes plus complexes, tout en lui conférant une plus grande autonomie dans son travail et la manière de faire évoluer sa carrière. La formation de l'ingénieur civil se construit au contact d'enseignants qui sont également des chercheurs reconnus, ce qui permet à l'étudiant de se frotter à la recherche et d'évoluer dans des domaines de pointe.
    https://www.uclouvain.be/73009.html

Discussions similaires

  1. ICAM ou ECAM
    Par flodu03psg dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2014, 17h06
  2. Ecam
    Par inviteaa34f496 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2012, 22h59
  3. Ecam Lyon ou Ecam Rennes ?
    Par Julio15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2012, 20h57
  4. ecam ou insa
    Par invite58dbb31a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 13h34