Bonjour,
Je suis en PACES et je souhaite me réorienter à la fin de mon année. Le problème est qu'on me demande d'entrer mon bulletin du premier semestre, mais je n'en n’ai pas, que dois-je faire ?
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Bonjour,
Je suis en PACES et je souhaite me réorienter à la fin de mon année. Le problème est qu'on me demande d'entrer mon bulletin du premier semestre, mais je n'en n’ai pas, que dois-je faire ?
Salut, Ton bulletin doit être inscrit sur le site de l'université de ta fac sur l'ENT
Bonjour, je rencontre un problème , je sais pas du tout la notation à mettre lors de la saisie des notes de P1 sur apb :S
Que dois-je mettre?
J'ai eu le même problème quand j'ai constitué mon APB, tant donné que c'est un concours, on a un relevé de note complet une seule fois à la fin de l'année, c'est pas vraiment un bulletin, et on a quand même 2 semestres. Ce que j'ai fait c'est que j'ai récupéré mes notes du premier semestre, j'ai mis les UEs et je les ai mis comme bulletin de S1, et je ferais pareil au S2.
Oui laisse les notes originales, ne fait pas d'estimations hasardeuse sur 20.
Bonjour,
Mettez le classement obtenu / nb candidats dans votre lettre de motivation. C'est plus parlant qu'une note (qui n'est pas sur 20)
Quand la note n'est pas/20 mettez les sur 20 dans la lettre .
De toute façon, vous devrez envoyer un dossier "papier" : joignez y vos résultats et classements du 1er semestre. (d'ailleurs, faites le même si les formations ne vous demandent pas de dossier papier : ces informations ne sont pas facilement "rentrables" dans APB, donc il faut se rabattre sur du bon vieux dossier papier)
Pour certaines formations il n'y a plus de dossier papier.
Les notes ne sont vérifiées que lors de l'inscription. Attention aux fraudeurs.
Utilisez l'onglet "autres pieces " pour mettre tout ce qui ne rentre pas ailleurs
Au niveau des dossiers papier, cela dépend du paramétrage fait par les formations. Par exemple, chez moi (classe préparatoire), on a dématérialisé pour les lycéens, mais on a gardé du dossier papier pour les étudiants en réorientation.
Dans tous les cas, même si les candidatures sont dématérialisées, vous pouvez soit compléter dans l'onglet "autres pièces" (si celui-ci a été activé dans le paramétrage : ce n'est pas forcément le cas partout !), soit compléter par un envoi de documents par courrier (en précisant bien qu'il s'agit d'un complément de dossier et en précisant bien la formation demandée ainsi que votre numéro APB).
Du coup, sur apb quand il demande "notation utilisée" je mets "Autres" ou sur 100?
Si vous avez des notes sur 100, vous mettez sur 100. Par contre, si les notes que vous mettez sont un coup sur 100, un coup sur 80, etc., alors mettez "autres" et précisez dans la case appréciation (en mettant entre parenthèses pour bien montrer que c'est un commentaire que vous rajoutez).
Bonjour
Comment avez vous fait finalement pour entrer vos notes ?
Merci