Bonjour,
J'avais déjà posté un sujet pour savoir comment me réorienter après une PACES. J'ai réussi à étendre mes possibilités et j'ai été admise en 1ère année à l'UTC si jamais je ne suis pas reçue en médecine (c'est le plus probable). Mes résultats sont dans une dizaine de jours, et à ce moment là, il y a des chances pour que je sois admise en Peip 2ème année, dans la filière Polytech. La branche des métiers de l'ingénieur qui m'intéresse pour le moment serait le génie biologique ou qualité sécurité, qui existe dans les 2, donc quel que soit ce que je choisis, je peux faire ce que je veux.
J'hésite si je peux choisir entre les deux, entre intégrer l'UTC en première année, refaire mon parcours de zéro après le bac, ou intégrer Polytech, et avoir quand même mes notes de médecine qui me suivent. D'ailleurs, il semblerait que l'UTC soit mieux classée et plus réputée. Encore que je pense que c'est l'étudiant en lui même qui est important et pas tellement d'où vient le diplôme. Je vais avoir 19 ans cette année, j'avais une année d'avance et donc après mes deux PACES, j'estime que je ne serais pas si vieille que ça pour reprendre mes études à 0. Mais j'ai du mal à me décider.
Donc j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont étudié dans l'une de ces deux écoles à un moment ou qui y sont en ce moment, niveau ambiance, travail à fournir, débouchés, réseau de l'école etc.
Et si c'est possible, si il y a des ingénieurs en biotechnologies sur le site, je voudrais savoir si c'est un secteur porteur ou non, parce que je voudrais éviter de faire 5 années en école d'ingé et d'avoir beaucoup de mal à travailler quand même.
Merci d'avance à toutes les personnes qui pourraient me répondre
-----