Bonjour à tous, je suis actuellement en 3ème année de droit.
Je me rends compte un peu tardivement que je n’aimerais pas travailler dans ce domaine toute ma vie.
J'aimerais l’année prochaine changer de voie et aller à la fac de médecine.
Mes points forts,
Je suis habitué aux cours magistraux, à la prise de note, aux profs qui ne dictent pas leurs cours et à travailler seul de manière autonome.
J’ai l’habitude de travailler régulièrement et longtemps (j’ai eu environ 13,5 de moyenne générale à mes 2 années).
Je suis capable d’apprendre des centaines de pages par coeur même si cela ne m’intéresse pas.
Points faibles,
Je n’ai pas fait de bac S et pas vraiment travaillé au lycée donc aucune base en math, physique, chimie, biologie.
Je compte terminer mon année de droit pour avoir ma licence et j’aimerais parallèlement me préparer à cette 1ère année de médecine.
J’aurais besoin de conseil d’étudiants ou anciens étudiants de médecine.
Mes questions sont les suivantes
Est-il possible de tenter l’année sans remise à niveau (physique, chimie, math, biologie) ? Est ce qu’il y a des rappels de cours suffisants ?
Personnellement je pense que je n’ai aucune chance sans remise à niveau.
Quelles sont les matières où il est nécessaire d’avoir des bases ?
Quels supports je pourrais utiliser pour me préparer efficacement dans ces matières ? (les cours du cned 2nd, 1ère, terminale ont l’air pas mal).
Quel est le niveau en math requis ? (l’essentiel à connaître).
Mon objectif n’est pas de réviser à l’avance les cours que j’aurais en médecine mais de simplement avoir les bases nécessaires pour les comprendre un minimum.
Merci à vous ☺
-----