Bonjour à tous,

Je sors actuellement d’une année de PAES à l’université Paris Descartes, ayant eu des résultats peu satisfaisant aux partiels, et après mure réflexion, j’ai choisi de me réorienter vers la moitié du second semestre (c'est-à-dire en avril). Mon parcours scolaire, gâché par un manque de travail chronique, me coutant d’ailleurs l’obtention de la mention au bac scientifique, ne m’a pas permis d’acquérir la maturité nécessaire au choix de mon orientation. Par conséquent après cette année de paes j’ai mis du temps à trouver une nouvelle voix. Finalement, j’ai choisi le droit qui semble correspondre au mieux à mes attentes.

Je me trouve maintenant confronté à un mur administratif des facultés de droit parisiennes, en effet, ne sachant pas encore que je voulais faire du droit, j’ai dépassé les dates d’inscriptions de Sorbonne I et de Descartes (pour le droit) , je me suis fait refuser à Nanterre pour motif de non sectorisation (j’habite dans le 15eme), ma candidature est toujours en attente à ASSAS où j’attends la deuxième vagues de procédures particulières demain, mais où, d’après mes différentes lectures j’ai peu de chances d’être pris à cause de mon dossier scolaire ne reflétant pas mes capacités ni ma motivation au travail.
Je viens donc demander ici s’il y a encore un espoir que je puisse m’inscrire dans une de ces facultés de droit (peu être en septembre ? si oui comment ?), et si il des personnes ayant connu cette situation ou ayant des réponses concernant ma problématique peuvent m’apporter des solutions ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse.