étude en suede apres le bac
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

étude en suede apres le bac



  1. #1
    LukaB

    étude en suede apres le bac


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en TS dans un lycée de paris nord est, mes bulletins de première ont étés plutôt désastreux a cause de changement de lycée (3 dans l’année) et un déménagement. L'année prochaine je souhaiterais partir en suède, déménager la-bas et y faire mes études seulement je me pose beaucoup de questions et pas grand monde peut y répondre. Je voudrais savoir quelles sont mes chances, selon quoi la sélection est faite? Je m’intéresse a 3 univ, celle de Stockholm, celle de Göteborg et chalmers qui est a Göteborg. Seulement je ne comprend pas encore très bien le système (bachelors, masters ect..). Quelle est la différence entre les courses et programmes. Concernant Chalmers je vois que les bachelors ne sont qu'en suedoirs mais pas les masters, aurait il une possibilité de joindre chalmers après une première année? Je parle bien anglais( j'ai vécu 6 ans au canada étant plus jeune) je compte passé le TOEFL, je commence a me dbrouiller en suedois, j'aimerais des réponses ou des avis sur la vie étudiante en suède, merci
    Luka

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : étude en suede apres le bac

    Hej, et bienvenue sur Futura !


    Citation Envoyé par LukaB Voir le message
    Je m’intéresse a 3 univ, celle de Stockholm, celle de Göteborg et chalmers qui est a Göteborg.
    Il y a en Suède une dichotomie entre instituts de technologie ("tekniska högskolor") et universités proche de celle qui existe en France entre Ecoles d'ingé et fac.
    Chalmers est un institut de technologie (comme KTH à Stockholm).

    Seulement je ne comprend pas encore très bien le système (bachelors, masters ect..).
    Bachelor = undergraduate = licence = bac+1 à bac+3
    Master = bac+4 et bac+5.

    Quelle est la différence entre les courses et programmes. Concernant Chalmers je vois que les bachelors ne sont qu'en suedoirs mais pas les masters, aurait il une possibilité de joindre chalmers après une première année?
    J'espère ne pas faire de généralisation abusive en disant que les cours de bachelor sont majoritairement en suédois alors que les cours de master sont (très) majoritairement en anglais.

    Je commence a me dbrouiller en suedois,
    Ou en es-tu ? klartext ? Svensk TV ?
    "Se débrouiller", sonne bien mais :
    - à peine nécessaire pour étudier au niveau master et dans la vie courante : ils parlent tous anglais (une grosse majorité des étudiants en erasmus ne prennent pas la peine d'apprendre la langue) ;
    - probablement insuffisant pour suivre tes cours en Suédois.
    Note : pour trouver un job, il est quasi-indispensable de parler Suédois.

    Tu as déjà dû tomber sur ce site : https://www.universityadmissions.se/...ing-in-Sweden/, sur lequel on trouve bcp d'informations.


    On trouve en Suède, et en particulier à Stockholm, une forte proportion d'étudiants étrangers, en particuliers Français.
    mvh.
    Dernière modification par Antoane ; 30/09/2015 à 19h43.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Faire ses études en Suède
    Par Gary1er dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2014, 10h23
  2. Plantes de Suède
    Par invite642bc08b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/12/2010, 16h03
  3. Grenouille et campagnol de Suède
    Par invite642bc08b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2010, 15h58
  4. Insectes de Suède 2
    Par invite642bc08b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2010, 18h41
  5. Insectes de Suède 1
    Par invite642bc08b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2010, 18h08