Bonsoir,
Etant actuellement en terminale S, je m'intéresse depuis peu au métier de consultant en criminologie. Enfin je ne connais pas l'appellation exacte, mais j'aimerais énormément étudier les comportements des grands criminels, les raisons qui ont poussé une personne à commettre un crime quel qu'il soit..
Ayant un penchant vers les sciences, notamment les maths et la chimie, je ne sais pas vers quelle orientation me tourner.
En France, la profession de criminologue n'est pas encore reconnue.
Parmi vous, est-ce que certains étudierez la criminologie ? J'aurais plusieurs questions à vous poser ^^
1) Quel est votre cursus professionnel ?
2) Existe-il un parcours où l'on étudierait la psycho-criminologie en matière principale ainsi que la victimologie... ? Je ne trouve que des masters, mais avant il faut effectuer une licence , qu'avez-vous choisis ?
2) Concernant les débouchés, pouvons nous travailler avec la justice de manière permanente où sommes nous destinés à une carrière dans l'enseignement?
Après de longues recherches sur internet, je trouve des réponses qui ne répondent que partiellement à mes questions :/, je vous demande de l'aide aha ,
Bonne soirée!
-----