Bonjour à tous,
Je fait ce post pour une question à propos de la réorientation en BTS. Je vous explique, je suis actuellement en 1 ère année de BTS SN (Systèmes Numériques option Électronique et Communication) Ex BTS SE (Systèmes Électroniques), et je me rend compte que cette formation ne me convient pas, je ne suis pas du tout intéressé par les cours d’électroniques, limite, j'ai plus de plaisir à assister au cours de maths, culture générale... Je décide donc de me tourner vers une réorientation pour changer de formation, et je compte partir sur un BTS SIO en SISR (en initial de préférence) qui déjà serait plus intéressant, et surtout, ayant des connaissances en réseaux informatique cela peut être un plus, sachant que je sort d'un BAC PRO SEN option Telecom' Réseau. Je voudrait donc savoir si il était encore possible de changer de BTS actuellement c'est à dire en Octobre. Si oui, il y a t-il des ''procédures particulières'' (genre lettre de démission auprès de mon lycée actuel, etc...) ?
Sachant que je n'ai pas encore signaler à l'administration du lycée et à mon professeur principal sur ma situation actuel. Et aussi, pensez-vous que des places peuvent être ''libre'' ? j'ai conscience qu'une réorientation ne se fait pas en claquant des doigts.
Merci de vos réponses.
-----