Bonjour,
Après deux années de prépa maths spé(psi pour ceux qui connaissent) dans un bon lycée, j'ai réussi le concours que je voulais (pour devenir aiguilleur du ciel ), malheureusement, il semble qu'il y ait des problèmes avec mon dossier médical et je crains de ne pas entrer dans l'école de mes rêves. Dans le cas où je serais déclarée inapte sur le plan médical (j'aurai la réponse d'ici deux semaines), je ne souhaite pas retourner en prépa (même si les profs acceptent de me reprendre en deuxième année de prépa) car je ne me suis toujours pas faite au système élitiste (même si très efficace) proposé dans mon lycée. Je suis très motivée pour travailler et j'ai plusieurs idées pour la suite notamment de compléter mes années de prépa par une 3 eme année de cours par correspondance pour avoir un niveau licence. Comme je n'avais pas du tout envisagé de passer par la fac, je ne me suis pas renseignée sur le parcours universitaire et je suis un peu perdue. Je n'arrive pas à trouver comment s'inscrire en L3 de Physique par correspondance, savez vous quels organismes d'enseignement à distance proposent une L3 de physique de qualité?
Merci par avance
-----