Master en neuropsychologie après une licence en biologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Master en neuropsychologie après une licence en biologie



  1. #1
    Lullaby525

    Master en neuropsychologie après une licence en biologie


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en troisième année de licence en biologie spécialité "Biologie Cellulaire et Physiologie" et je souhaiterais faire un master en neuropsychologie.

    Seulement j'ai regardé quelques messages postés sur ce forum et ce ne sont que des étudiants qui ont fait une licence en psychologie qui posaient la question : est-ce que je peux prétendre à ce master ou faut-il obligatoirement que je passe par une licence de psychologie ?

    J'aimerais de plus faire mon M1 au Canada (si possible en alternance mais bon..je sais qu'il ne faut pas trop en demander) parce qu'apparemment ils sont très bon dans ce domaine. Quelles possibilités s'offrent à moi ? (j'ai regardé quelques sites mais c'est assez flou...)


    Merci pour vos réponses et bonne journée !!

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Master en neuropsychologie après une licence en biologie

    L'obtention du titre de psychologue exige la possession d'une Licence de psy et d'un master de psy. Compte tenu de la forte sélectivité des M2 de psychologie, ton dossier risque d'être vraiment non-prioritaire si tu ne possèdes pas de licence de psychologie.

    En indiquant quel métier tu souhaites faire après tes études, et dans quel pays (France ou étranger), tu auras surement des réponses plus précises.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master en neuropsychologie après une licence en biologie

    licence de psycho obligatoire. tu peux faire cette licence par correspondance à paris 8 mais attention tu as des chances de n'avoir une équivalence que pour t'inscrire en L2. >500 euros /an.

  4. #4
    Lullaby525

    Re : Master en neuropsychologie après une licence en biologie

    Aïe aïe aïe c'est bien ce que je craignais...
    Je pensais juste que vu qu'on pouvait faire psycho puis neurosciences on pouvait aussi faire neurosciences puis psycho...mais visiblement ce n'est pas la logique de tous !!

    vpharmaco : le pays où j'exercerai mon futur métier m'est assez égal (même si j'avoue que je préférerai quand même la France mais bon je sais que c'est compliqué) et je sais qu'il faut être mobile ! Et quant au métier..ben c'est neuropsychologue ^^ (j'ai du mal comprendre la question sinon)

    aro31 : ce ne serait pas possible d'avoir l'équivalence d'une L2 dans une fac "normale" sans avoir à débourses ? (et oui...la pauvreté étudiante...)

    Mais merci de vos réponses !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master en neuropsychologie après une licence en biologie

    paris 8 est très radin en matière d'équivalence : ma fille a essayé avec diplome d'ergothérapeute belge et honnetement elle aurait du avoir L1 et 1/2 L2 et elle a eu que L1. toi tu n'as eu quasi aucun cours de psycho alors à part l'anglais ou les stats, je ne vois pas pourquoi ils te donneraient L2. c'est une fac chere car il y a de gros frais pédagogique mais l'avantage aurait été de faire une année pendant ta L3 de bio.

Discussions similaires

  1. Entrer en Master Biologie de synthèse après Licence d'électonique ?
    Par ElCrabman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2015, 21h00
  2. Debouchés après une licence ou master ou doctorat en Biologie
    Par invite1a4cdfc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2014, 19h19
  3. Licence de biologie, quel master après?
    Par invite2e9448b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2013, 23h04
  4. Master IMVI après licence biologie-chimie
    Par Meiosis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2013, 00h39
  5. Master Pro après une Licence biologie cellulaire...
    Par inviteae5af7c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 22h09