DUT GEA opt gmo , BTS AM , BTS assitant de gestion PME PMI
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DUT GEA opt gmo , BTS AM , BTS assitant de gestion PME PMI



  1. #1
    paaauline

    DUT GEA opt gmo , BTS AM , BTS assitant de gestion PME PMI


    ------

    Bonjour j'aimerai avoirs des avis sur le bts AM et AG . Je voudrais travailler dans les ressources humaines et donc dans tous ce qui est gestion des employés du planning mais aussi des clients.. donc un travail actif avec de la communication . Je voulais faire un dut gea otpion rh mais celui ci est trop loin de chez moi . On m'a dis qu'on pouvait travailler dans les RH avec le dut GMO mais j'aimerai avoir des avis sur les cours, les débouchés etc .. et de même pour les BTS AM et AG.
    je vous remercie

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : DUT GEA opt gmo , BTS AM , BTS assitant de gestion PME PMI

    Bonjour
    je trouve que c'est dommage de renoncer à une formation uniquement à cause de sa localisation (2 ans à financer contre pas mal d'années de travail impactées par ta formation initiale). Est ce que tu as bien fait les simulations sur les sites de la CAF et du CROUS pour voir quelles aides tu pouvais obtenir ?

  3. #3
    paaauline

    Re : DUT GEA opt gmo , BTS AM , BTS assitant de gestion PME PMI

    Euh oui je pense , j'ai fait la simulation de l'APL sur le site de la CAF et si je fais de l'alternance je ne pourrai pas avoir le droit aux bourses (ce que je viens d'apprendre) .Je ne suis pas décidée à avoir un logement du CROUS puisque je veux pouvoir "inviter des gens"... Et du coup je ne sais plus. Donc je ne sais pas si au final, il ne serait pas mieux financièrement que je fasse une formation initial pour prétendre aux bourses . :/

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT GEA opt gmo , BTS AM , BTS assitant de gestion PME PMI

    tu es en terminale STMG?
    quelque soit ton bac, tu ne peux pas raisonner que sur un seul choix/une seule ville, surtout pour un BTS, formation ou il y a très peu de place (il n'y a rarement de priorité aux locaux)
    pour moi une formation en alternance en post bac est intéressante après un bac technologique et d'ailleurs les employeurs vous prendront plus facilement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paaauline

    Re : DUT GEA opt gmo , BTS AM , BTS assitant de gestion PME PMI

    J'ai oublié de préciser que je suis en Terminale ES.
    Et oui je sais bien mais mon choix numéro 1 est le dut rh en alternance qui se situe loin , c'est pour cela que j'essaie de trouvé d'autres formations qui "ressemble" à celle ci

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : DUT GEA opt gmo , BTS AM , BTS assitant de gestion PME PMI

    Pour travailler dans les RH
    - Soit vous avez un diplôme bac +5 (master ou diplôme d'école de commerce) et vous occuperez un poste de DRH
    - Soit vous avez un bac =2/3 et vous occuperez un poste d'assistant RH.
    Ce ne sont ni les mêmes missions, ni le même degré d'autonomie et de responsabilité ni le même salaire.

    Maintenant si vous visez un poste d'assistant RH, il y a plusieurs possibilités autres que le DUT GEA-rh
    - Un autre DUT tertiaire (GEA compta finances, GACO / Tech de co /carrières juridiques par exemple) suivi d'une licence pro en ressources humaines.
    - Une L2 de droit, d'AES ou éco-gestion suivi d'une licence pro RH.
    Vous pouvez regarder du côté des IAE qui font ce type de formations.
    Dernière modification par vep ; 13/10/2015 à 09h25.

  8. #7
    rainbow77

    Re : DUT GEA opt gmo , BTS AM , BTS assitant de gestion PME PMI

    Oui plusieurs possibilités dans les RH mais GEA avec option RH reste quand même la voie royale. Je vous encourage vivement si vous le pouvez d'opter pour cette formation.
    A noter que GEA est très apprécié des employeurs pour les RH
    Bonne continuation.

  9. #8
    vep
    Responsable des forums

    Re : DUT GEA opt gmo , BTS AM , BTS assitant de gestion PME PMI

    Citation Envoyé par rainbow77 Voir le message
    Oui plusieurs possibilités dans les RH mais GEA avec option RH reste quand même la voie royale. Je vous encourage vivement si vous le pouvez d'opter pour cette formation.
    A noter que GEA est très apprécié des employeurs pour les RH
    Bonne continuation.
    Tout dépend des postes visés !
    Pour des postes d'assistant, de gestionnaire de paye, pourquoi pas, si elle veut faire du recrutement ou de la GPEC, clairement, non ! Dans ce cas c'est un bac+5 qu'il faut viser.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 12/03/2015, 17h29
  2. Apres le bac étude en gestion (controleur de gestion)
    Par guney dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2015, 20h01
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 22h23
  4. Assitant/attaché en recherche clinique
    Par inviteaa090c1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 16h19
  5. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 19h42