Concours Geipei Polythech 2016
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Concours Geipei Polythech 2016



  1. #1
    morganoouu

    Concours Geipei Polythech 2016


    ------

    Bonsoir, voilà je voudrais intégrer une école d'ingénieur en agronomie juste après le bac, et en cherchant je suis tombée sur le concours geipei polytech. Je voulais vous demander votre avis sur mon dossier, si je pourrais éventuellement être prise ?
    Donc je suis en terminal S, spé physique et voici mes moyennes :

    1ere :
    Maths : 16/13/13
    Physique : 16/16/16
    Anglais : 16/15/16

    Bac de français : 15 a l'écrit, 17 a l'oral

    Et pour l'instant, premier trimestre de terminal :
    Maths : 12
    Physique : 15

    voila, avant d'avoir entendu parler de ce concours je comptais tenter prepa BCPST classique,donc si vous avez des petits conseils je suis preneuse! Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Concours Geipei Polythech 2016

    c'est un vrai concours et donc c'est toi qui le passe. je ne pense pas que ce soit un concours sur dossier (comme l'INSA).
    ton dossier me parait OK pour polytech ou BCPST

  3. #3
    furanohana

    Re : Concours Geipei Polythech 2016

    A Geipi-Polytech, il y a seulement AgroSup Dijon comme école d'Agronomie (25 places).

    Vous aurez bien plus d'école possibles en passant par une BCPST, et a priori votre dossier semble bien parti (même si je m'interroge sur le fait que vous n'indiquiez aucune note de SVT...)

  4. #4
    morganoouu

    Re : Concours Geipei Polythech 2016

    VoilÃ*, en effet j'aimerai intégrer AgroSup donc je pense mettre la prepa classique BCPST en premier vÅ“u et le concours en deux ou troisième.
    En Svt j'ai eu 13/14 toute l'année dernière et encore cette année.
    Ma moyenne générale restait aux alentours de 15,5 voire 16 l'année dernière, pour l'instant j'ai plus de 15 mais j'ai peur de ne pas être prise en prepa, je pense que le niveau est vraiment élevé.. J'espère me tromper!
    En tout cas merci pour vos réponses !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    morganoouu

    Re : Concours Geipei Polythech 2016

    Voila, en effet j'aimerai integrer AgroSup donc je pense mettre la prepa classique BCPST en premier vœu et le concours en deux ou troisième.
    En Svt j'ai eu 13/14 toute l'annee derniere et encore cette annee.
    Ma moyenne generale restait aux alentours de 15,5 voire 16 l'annre dernirre, pour l'instant j'ai plus de 15 mais j'ai peur de ne pas etre prise en prepa, je pense que le niveau est vraiment eleve.. J'espere le tromper!
    En tout cas merci pour vos réponses !

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Concours Geipei Polythech 2016

    les prepa BCPST recrutent des bac S avec >13 voir >14 de moy générale et avec >14 dans 2 des 3 mat scientifiques au moins.
    tu as le droit de mettre plusieurs BCPST sur ton APB mais ces classes sont très mal réparties sur le territoire. néanmoins ne pas oublier les lycées agricoles qui proposent ces prépas. ils sont svt moins demandés que les autres mais sont tout aussi valables. en BCPST, tout le monde prépare les mêmes concours. pas de classe *.

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Concours Geipei Polythech 2016

    il y a aussi agrocampus ouest qui a sa propre prépa intégrée. si j'ai bien compris tu n'accedes pas à l'ENSA de Rennes mais à une autre école qui s'appelle agrocampus-ouest
    http://integrer.agrocampus-ouest.fr/...groalimentaire

  9. #8
    morganoouu

    Re : Concours Geipei Polythech 2016

    Merci pour vos conseils, pour des raisons géographiques, je me dirigerais plutôt vers Dijon, Lycée Carnot, qu'en pensez-vous ?

  10. #9
    avemaria1

    Re : Concours Geipei Polythech 2016

    Dossier correct pour Polythech et BCPST

    Par contre tu aurais pu choisir la spécialité SVT

  11. #10
    furanohana

    Re : Concours Geipei Polythech 2016

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    les prepa BCPST recrutent des bac S avec >13 voir >14 de moy générale et avec >14 dans 2 des 3 mat scientifiques au moins.
    Hé dis donc, aro31 ! Je t'ai déjà dit que ce n'était pas vrai !
    Le niveau de recrutement des BCPST est très variable, et ce qui peut être vrai pour des lycées "prestigieux" de province n'est pas forcément vrai pour toutes les BCPST.
    tu as le droit de mettre plusieurs BCPST sur ton APB mais ces classes sont très mal réparties sur le territoire. néanmoins ne pas oublier les lycées agricoles qui proposent ces prépas. ils sont svt moins demandés que les autres mais sont tout aussi valables. en BCPST, tout le monde prépare les mêmes concours. pas de classe *.
    Vrai ! Ne pas trop se fier aux "classements" divers et variés, qui reflètent surtout le niveau de recrutement et pas forcément les chances d'intégration.
    Vrai aussi que pour être assuré d'avoir une place en BCPST, il faut être mobile et pouvoir potentiellement aller en prépa loin de chez soit, ce qui n'est pas forcément pratique ni financièrement facile...
    Dernière modification par vep ; 20/10/2015 à 12h25. Motif: Ajout de balises.

  12. #11
    morganoouu

    Re : Concours Geipei Polythech 2016

    J'avoue que j'ai beaucoup hésité avec la spé svt, mais bon c'est trop tard !

    D'accord, merci, je mettrai plusieurs classes préparatoires quand même, pour être sûre.

Discussions similaires

  1. Le hd en 2016 ?
    Par TIMETEST dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2015, 20h13
  2. Polythech' nantes, Insa ou prépa MPSI ?
    Par Pepik49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2011, 20h24