Classe prepa CPP ( INP )
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Classe prepa CPP ( INP )



  1. #1
    invite9b706bf8

    Classe prepa CPP ( INP )


    ------

    bonjour à tous ,

    Voila je suis en Terminale S et j'aimerais bien rentrer dans la prepa des INP , je vais vous donner mes notes ( pour l'instant ) pour me dire si j'ai une chance d'y aller

    Math : 12 ( moyenne de classe 7 car notre prof a travaillé à la nasa du coup niveau assez hard genre on doit démontrer des propriétés ) .

    Physique-chimie : 15 ( moyenne de classe 12.5)

    Svt : 15 ( moyenne de classe 13 )

    ISN : 13 (moyenne de classe 12 , j'ai changé de Spé ( au debut j'etais en SVT) du coup quand j'ai fais le contrôle , je venais tous juste de changer de spé )

    Anglais : 11 ( moyenne de classe 10.5 )

    Espagnol : 17 ( moyenne de classe 13 )

    Voila merci de votre réponse

    Notes bac français : écrit 9 / oral 15

    Tpe : 19

    Moyenne générale en première ( moyenne trois trimestre : 14.5 )

    PS : je peux espérer aussi une prepa CPGE ( pas non plus le top du top mais genre une prepa convenable ? )

    -----

  2. #2
    invitea86adc00

    Re : Classe prepa CPP ( INP )

    Bonjour. Avant toute chose je tiens à préciser que je ne suis pas en CPP mais j'ai une amie qui y est et apparemment c'est plutôt hard... C'est comme une CPGE en fait mais en contrôle continue du point de vue de la difficulté.
    Pour de faire une idée en terminale elle avait 16 de moyenne avec 15 en math 14 en physique et 15 en SVT (à peu près).
    Après je trouve que c'est une bonne idée que tu as eu de mettre la moyenne de classe à côté de tes notes parce qu'en math, si les autres ont 7 et que tu as 12 ça veut dire que tu gère pas mal. Et puis il me semble que les CPP regardent la moyenne de la classe.
    Donc d'après moi tu as tes chances avec les matières scientifiques (si ils regardent bien la moyenne de classe) mais par contre en Anglais ça serait bien d'augmenter un peu, même si tu est encore une fois au dessus de la moyenne de ta classe. D'un point de vue général, il te faudra un bon niveau d'anglais par la suite peu importe dans quel école tu vas aller donc autant essayer de commencer maintenant ^^.

  3. #3
    invite9b706bf8

    Re : Classe prepa CPP ( INP )

    blueshift , j'ai eu 14 de moyenne en anglais en seconde et 15 en premiere mais on avait des controles de voc , des notes de participation et des dm et la cette année on a juste des devoirs compréhensions écrites ( je tourne vers des notes entre 9 et 12 sur ça ) du coup les dm et tout me permettaient de me la moyenne

Discussions similaires

  1. Classe prépa
    Par inviteb7f7ebe3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2010, 17h30
  2. Classe prépa ATS
    Par invite59aede49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2009, 12h09
  3. Les classe prépa ATS
    Par invitedb764474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 60
    Dernier message: 16/06/2008, 21h49
  4. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  5. Classe prépa ou prépa intégrée
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 04h00