Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je pense que le sujet que je vais aborder a beaucoup été étudié mais j'aimerais avoir l'avis de quelques personnes à propos du travail que nous avons en terminale S, en particulier du temps que l'on passe aux révisions. Comment cela se passait pour vous ?
J'ai l'impression de travailler mille fois plus que l'année dernière (à tel point que je me demande parfois si je bossais réellement en 1ère)...J'ai 26 points d'avance du bac de français + tpe et je fais deux options (européenne + musique).
Je passe entre 2h30 et 3h tous les soirs sur mes devoirs (+ les mercredis après-midi et les week-ends entiers) mais j'ai l'impression de gaspiller une part de mon temps. Je souhaite faire des études de kiné après le bac (à l'étranger car PACES trop dur en France) et j'appréhende un petit peu de ne pas avoir le niveau et de peut-être avoir atteint mes limites. L'année dernière je tournais autour de 13 de moyenne mais je ne travaillais pas vraiment régulièrement et j'avais une classe très douée. Cette année je suis dans une classe où le niveau est très hétérogène donc il est un peu difficile de se situer...
Si vous pouviez m'apporter quelques conseils sur la façon dont vous avez "vécu" la terminale (et après...), quelle différence y a-t-il (selon votre orientation)...
Merci.
A bientôt
-----