Bonjour,
J'ai quelques doutes sur mon orientation et j'aimerais, si possible, avoir vos avis.
Je vous explique la situation. Je suis en double licence Maths-Info (donc ça veut dire qu'on valide à la fois les Maths et à la fois l'Info), et j'hésite à aller seulement en licence de Maths. J'aime beaucoup cette matière, et je pensais aimer beaucoup l'informatique quoique moins déjà depuis quelques mois. Quand j'étais plus jeune j'avais commencé à coder (et puis j'étais aussi dans une période geek), bien que je n'avais pas fait des choses exceptionnelles... Et puis dans l'info il y a pas mal de débouchés, et en plus ça permet de faire "deux licences" donc c'est un avantage sur le papier et dans la tête des gens.
Néanmoins, j'aime beaucoup plus les maths, je veux m'investir bien plus dans les mathématiques, car même si pour le moment j'ai des bonnes notes en informatique, je sais que j'aime ça sans plus, je me vois pas en faire mon métier. De même, j'ai un emploi du temps qui fait que je peux quasiment pas fréquenter la BU pour approfondir les maths ou même approfondir chez moi, car la fac est à 1h15 de chez moi en train, et quand je rentre j'ai pas vraiment le temps d'approfondir à la fois les maths.
De même, dès la L2, bien qu'on soit en double licence, on pourra pas faire tout ce que font les L2 maths (certaines options ou même certaines notions) même si on valide aussi cette licence. Ce qui me pose un petit soucis.
En gros, j'ai de bonnes notes en informatique, mais j'aime moyennement ça (je ne veux pas en faire forcément plus tard) et je préfère largement les mathématiques que j'aimerais approfondir (ce qui n'est pas forcément possible en double licence). Mais en allant en licence simple, j'ai clairement peur de perdre en "prestige", et que la double licence est un avantage si je veux tenter les AST à la fin de la L3, contrairement à la licence de maths.
Ainsi, j'aimerais avoir vos avis sur cette situation, si possible, car je dois rendre une réponse dans dix jours, et j'hésite encore beaucoup.
Merci d'avance,
KINDERMAXI
-----