Bonjour,
Je suis en Terminale S et il est temps pour moi de choisir ma voie d'orientation pour l'année prochaine. Je suis en Terminale S spécialité Maths dans un Lycée Nantais.
Passionné par les nouvelles technologies, je souhaiterais en faire mon métiers en cherchant des innovations que l'on pourrait réaliser afin de faciliter la vie quotidienne. Cela peut aussi bien toucher des sites Internet que des robots ...
J'aime beaucoup les mathématiques et la Sciences-Physiques mais j'ai peur qu'en allant dans une prépa MPSI, cela ne devienne trop abstrait ...
Concernant mon niveau, j'avais environ 14 de moyenne général en première S et cette année je suis à 14 aussi. Mon Lycée est assez bien réputé me semble-t-il.
De plus, je suis un bosseur.
Selon-vous, ai-je des chances d'intégrer INSA Lyon ou bien encore UTC de Compiègne ?
Aurais-je le niveau d'intégrer des prépas du style Clémenceau ? Connaissez-vous des prépas d'un niveau un peu inférieur mais permettant d'intégrer des écoles dans le top 20 ?
Des écoles sur concours comme ECE paris ou d'autres, serait-ce un bon choix ?
Merci de partager vos expériences quant à votre orientation et votre avis sur ma situation.
-----