Orientation en Mecanique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation en Mecanique



  1. #1
    alexmeca18

    Orientation en Mecanique


    ------

    Bonjour a tous et a toutes,

    Je suis un passionné de conception et fabrication mécanique J'ai obtenu un DUT GMP l'année dernière et je voulais intégrer certaines écoles d'ingénieurs qui ne m'ont pas acceptées car mes notes étaient plutôt moyennes. J'ai donc décidé de faire une licence pro "responsable de projets en conception mécanique" cependant cette derrière ne me plait pas du tout car nous ne faisons que de la CAO. Je viens alors, d'arrêter cette formation et j'aurais aimé savoir si il était possible de re tenter une école d'ingénieur en initiale ou par alternance. Sinon faudrait il refaire un bts ipm ou ero afin d'avoir un meilleur niveau et être accepté dans des écoles d'ingénieurs en mécanique?
    Connaissez vous d'autres possibilités de parcours en mécanique?
    Si vous avez vécu une expérience telle que la mienne ou connaissez des écoles, n'hésitez pas a venir en parler!!

    Alex

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation en Mecanique

    retenter une école d'ingénieur en formation initiale ? cela veut dire quoi? tu veux entrer en prépa? en prépa intégrée ?

    je pense que à part retourner en L2 à l'université tu n'as pas tellement d'autres solutions. si encore tu avais réussi ta L3pro, tu pourrais peut être re-candidater en école d'ingénieur mais un bac+2 avec des notes moyennes et une année de L3pro ratée, je ne vois pas trop la solution à part d'aller travailler et penser à la formation continue.

Discussions similaires

  1. Orientation Electronique mecanique
    Par LucasM92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2015, 08h33
  2. orientation mecanique des fluides!
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 17h31
  3. Orientation et mécanique
    Par foudezic63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2007, 13h09
  4. Orientation en mécanique, étant en BGPC.
    Par julien_4230 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 23h27
  5. Orientation aprés bac genie mecanique
    Par invitec182f930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2006, 14h43