Intégrer une école d’ingénieur en Génie civil après un IUT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intégrer une école d’ingénieur en Génie civil après un IUT



  1. #1
    invitef888abb6

    Intégrer une école d’ingénieur en Génie civil après un IUT


    ------

    Bonjour,

    Je viens à vous aujourd’hui pour une question qui doit revenir sans cesse..Mon dossier correspond t-il aux attentes d’écoles ingénieurs ?
    Je suis actuellement en 2eme année d'IUT GC et il faut commencer sérieusement à savoir oû aller après cet IUT !

    avant tout je vous présente un peu mon dossier afin que cela soit plus claire,

    j'ai fait une 1er et terminal catastrophiques (je dois l'avouer), 9.9 de moyenne sur l'année en 1er et 10.5 en terminal. J'ai eu l'opportunité tout de même après un très bon entretien d’intégrer une école d’ingénieur (ESITC), étant donné les bases que j'avais acquis au lycée je n'avais que très peu de chance d'y arriver, même si je me suis un peu réveillé mais cela n'a pas suffit..J'ai décidé de quitter cette école pour intégrer un IUT (qui a une bonne réputation et est dans les meilleurs de France).
    Mes notes d'IUT de première années sont les suivantes: 11.8 de moyenne (31 eme/106 élèves) au 1er semestre et 13.9 (10eme/95 élèves) au second semestre. Je dois avouer que venant d’école d’ingénieur j’étais un peu trop confiant et j'ai été très déçu de ma moyenne de S1. Le S2 a mal débuté lorsque j'ai appris mes résultats de S1 mais heureusement je me suis vite réveillé et ai bien remonté la pente ! avec des moyenne dans l'UE1 (materiaux et techniques) de 14 ; une moyenne dans l'UE2 (Anglais, rapport de stage, com etc..) de 12.8 et une moyenne de 15 dans l'UE3 (RDM, math, béton armé etc..).
    Le S3 qui vient à peine de commencer débute mal..Je trouve que le niveau est monté en flèche mais objectif cette fois ci 14 de moyenne !


    J’aimerai savoir quelques sont mes chances pour intégrer des écoles d'ingénieurs et plus particulièrement celles tels que l'ENISE (ENI de saint etienne) et ESITC de Caen. Je suppose qu'ayant déjà fait une école ingénieur avant cela va peser lourd dans mon dossier ?

    Merci pour vos futurs réponses

    -----

  2. #2
    invitef888abb6

    Re : Intégrer une école d’ingénieur en Génie civil après un IUT

    Personne pour me conseiller ?

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur après DUT génie civil
    Par invite2eab6cc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2014, 14h59
  2. Ecole d'ingénieur après Dut Génie civil - STI2D
    Par invite1de00973 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2013, 20h38
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14
  4. Intégrer école d'ingénieur Génie Civil
    Par invitee1683c51 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 15h42
  5. Ingénieur Génie Civil, parti en australie puis intégrer une école possible??
    Par invite3c9cb1b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 15h18