Ecoles d'ingénieurs qui proposent une rentrée décalée 2016 en 3ème année?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecoles d'ingénieurs qui proposent une rentrée décalée 2016 en 3ème année?



  1. #1
    franciszheng

    Ecoles d'ingénieurs qui proposent une rentrée décalée 2016 en 3ème année?


    ------

    Bonjour :

    Actuellement étudiant en deuxième année décalée a l'IUT de Troyes, je voudrais savoir les écoles d'ingénieurs qui proposent une rentrée décalée en février 2016. Ce que je connais : UTC, UTT, UTBM.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Ecoles d'ingénieurs qui proposent une rentrée décalée 2016 en 3ème année?

    Je pense que c'est malheureusement les seules... Ce que je te conseille c'est de postuler dans les écoles pour la rentrée de septembre et de trouver un travail de technicien pour le second semestre.

  3. #3
    franciszheng

    Re : Ecoles d'ingénieurs qui proposent une rentrée décalée 2016 en 3ème année?

    Bonjour :
    C'est une bonne proposition.

  4. #4
    Gawel

    Re : Ecoles d'ingénieurs qui proposent une rentrée décalée 2016 en 3ème année?

    Bonjour,
    le problème d'entrer décalé en banche dans les UT, c'est que les modules ne se présentent du coup pas dans le bon ordre.
    Souvent, les modules de semestre 2 vont nécessiter un module de semestre 1 en antécédent... Mais c'est possible.
    Si de l'IUT Troyes, tu veux passer à l'UTT comme beaucoup le font, n'hésite pas à entrer en contact dès maintenant avec l'UTT pour voir ce qu'ils pourraient te proposer. Effectivement, faire un stage de 6 mois avant d'entrer en parcours normal, c'est une bonne idée. Tu pourrais aussi regarder pour passer plusieurs modules d'avance pour être plus à l'aise durant tes 3 années de branche
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLaG

    Re : Ecoles d'ingénieurs qui proposent une rentrée décalée 2016 en 3ème année?

    Ah, merci de l'information ! Je pensais qu'il s'agissait d'une vraie formation "en décalé", mais ce n'est qu'une admission en février avec des enseignements à suivre en même temps que les étudiants "normaux" ? Est-ce le cas pour toutes les UT qui proposent une admission en février ou seulement l'UTT que tu cites ?

  7. #6
    Gawel

    Re : Ecoles d'ingénieurs qui proposent une rentrée décalée 2016 en 3ème année?

    Non non, c'est avec tout le monde, tu ne seras pas seul. Chaque année, il y a un petit contingent qui est admis en février, et il y a les étudiants du Tronc Commun qui ont fini en 5 semestres, qui arrivent en branche en février.
    Ce n'est pas qu'à l'UTT, toutes les UT fonctionnent comme ça. Le système d'Unité de Valeur est suffisamment flexible pour le permettre facilement. Par contre, suivant les branches, c'est plus ou moins gênant. En principe, c'est encore plus gênant en filière (semestres 4 et 5).
    Une autre solution serait de faire les semestres 1 et 2 en décalés, puis de faire un stage TN09/ST40 de 1 an au lieu de 6 mois, pour te recaler d'aplomb pour la filière.
    Dernière modification par Gawel ; 14/11/2015 à 23h05.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  8. #7
    GLaG

    Re : Ecoles d'ingénieurs qui proposent une rentrée décalée 2016 en 3ème année?

    Merci ; ce n'est pas pour moi mais pour mes étudiants de DUT : ceux venant de formation décalée pourraient être surpris s'ils s'attendent à retrouver le même système d'enseignements, identiques mais décalés de 6 mois, qu'ils ont suivi à l'IUT (les UT étant justement connue pour être à peut près les seules à accepter des étudiants en février - mais loin de Grenoble donc peu spontanément choisies par mes étudiants).

Discussions similaires

  1. Dut GMP rentrée décalée
    Par invitea63c061c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/11/2012, 19h40
  2. Passerrelles écoles d'ingé ==> 3ème année de médecine
    Par lebarj dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2009, 22h39
  3. Les écoles d'ingenieur qui proposent une filière SHN sportif de haut niveau ?
    Par invite7b3754b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2008, 19h44
  4. Les écoles d'ingenieur qui proposent un filière SHN sportif de haut niveau ?
    Par invite7b3754b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 15h18
  5. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21