Bonjour à tous,

Je suis élève de terminal S et l'année prochaine j'aimerai me diriger dans le droit. Habitant à une heure de Nancy je suivrait donc mes études là-bas. J'ai vu qu'il était possible d'y suivre un cursus droit des pays du common-law, mais je ne sais pas très bien à quoi cela correspond.
-J'ai vu qu'il y avait en moyenne 70 heures de cours d'anglais par semestre, est ce que ce sont des cours de droits dispensés en Anglais ou simplement des cours basiques d'Anglais?
-Étant parfaitement bilingue, est-ce que je risque de m'ennuyer durant ses cours ou apprendrais-je du vocabulaire spécifique du droit?
-Pourrai-je après ce cursus me diriger vers les mêmes masters et métiers que si j'avais suivit le cursus de droit classique?
-J'ai vu qu'il y avait des cours qui sont donné lors du cursus classique mais pas avec le cursus du common-law, (exemple: institution judiciaire et institution administrative) y aurai-t-il quand même un moyen de les suivre?
-Est-ce vraiment un plus d'avoir suivi le cursus droit des pays du common-law dans un CV?
Si vous avez d'autres informations concernant cette formation, en plus des questions que j'ai posé précédemment, elles seront les bienvenus.

Merci d'avance.