Cursus droit des affaires
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cursus droit des affaires



  1. #1
    invite3994c96d

    Question Cursus droit des affaires


    ------

    Bonjour,
    Je suis en classe de Terminale et je me pose les dernieres questions sur mon orientation. J'aimerais obtenir un master en droit des affaires pour exercer le métier d'avocat d'affaires.

    Après plusieurs recherches il semble évident qu'il faut obtenir un bon master d'Assas ou de la Sorbonne. Cependant je ne sais pas du tout quel parcours suivre pour atteindre ce master.
    Je ne veux pas seulement me limiter au droit, j'ai deja eu plusieurs avis de personnes travaillant et ayant travaillé dans ce domaine, je voudrais donc faire des études pluridisciplinaires (je ne veux pas abandonner les maths pour l'instant).

    J'ai donc recherché des formations qui pourraient me convenir :
    1) Une licence droit-économie à Toulouse 1 / TSE, ou à la Sorbonne (Assas ne me dit pas vraiment pour son ambiance...)

    2) La filière SHS de la CPES PSL-Henri IV, cependant je ne trouve vraiment pas d'information (même si sur le site internet http://www.univ-psl.fr/default/EN/all/psl_henri4_fr/ il est mentionné qu'un élève sortant de la filière sciences humaines et sociales a intégré un master droit des affaires), et je ne sais pas du tout si il est possible d'intégrer Assas ou la Sorbonne après avoir suivi un parcours comme celui la comme aucune information précise n'est donnée (en première année il ne peut y avoir que 3/4h de droit par semaine, en deuxième année 6h et en troisième année 14h)

    Connaissez vous ce cursus et semble-t-il adapté à des masters droit des affaires ? Ou vaut-il mieux une licence de droit "clasique" ? Merci beaucoup de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite3994c96d

    Re : Cursus droit des affaires

    Si quelqu'un peut me renseigner... :/

Discussions similaires

  1. Bi cursus Droit Langue
    Par invitea59c34ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2013, 13h21
  2. Double cursus droit et sciences
    Par invite63192a47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2012, 22h20
  3. Licence double cursus en Droit et Sciences
    Par invite66915bfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2010, 15h30
  4. Double cursus Bio/Droit
    Par invitefc4a5e1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 15h50