Bonjour,
Je suis actuellement en classe de Terminale S et il ne me reste que 4 jours pour rentrer mes voeux d'orientation sur APB ! Bien que j'en ai mit une douzaine, quelque chose me tracasse. Je souhaite faire une formation d'ingénieur minier mais je n'ai trouver ni licence ni DUT ni école d’ingénieur qui propose cette formation, le plus proche étant génie civile ! J'ai etait alerter de ceci par un mail d'une université :
"Veuillez trouver ci-dessous l'avis d'orientation active concernant la formation :
Université Toulouse 3 Paul Sabatier - L1 - Sciences - technologies - santé Sciences pour l'Ingénieur
Votre dossier a retenu notre attention, nous vous encourageons à vous inscrire dans la filière choisie. Toutefois si c'est le domaine minier qui vous intéresse davantage que la gestion de travaux en génie civil, il faut mieux envisager une formation plus orientée géologie-génie minier"
J'aimerais donc bien mettre dans mes voeux des universités/IUT/écoles d’ingénieurs qui proposent cette formation, en connaissez-vous ?
Merci d'avance
-----