Double cursus droit et sciences
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Double cursus droit et sciences



  1. #1
    invite63192a47

    Double cursus droit et sciences


    ------

    Bonjour , élève en Terminale S, je suis à la fois intéressée par le droit et les sciences, plus précisément et surtout la matière SVT qui me passionne. Mes notes en sciences sont respectable.
    Suite à de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé suffisamment d'information pour faire mon choix...
    J'aimerais avoir des avis ou même des témoignages ( sur ce double cursus ou sur d'autres) pour en savoir plus sur la diffculté que ce double cursus ou qu'un double cursus apporte ?

    Toute information est bonne à prendre, selon les réponses (ou pas...) je ciblerai un peu plus mes questions sur le sujet.

    Ce double cursus est décris çi-joint : http://www.upmc.fr/fr/formations/diplom ... droit.html

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Double cursus droit et sciences

    Ton lien n'est pas valide.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Double cursus droit et sciences

    Bonjour,

    Je pense qu'avant de penser aux double cursus en y associant n'importe quelles matières, il faut réfléchir en termes d'avenir professionnel. Y a-t-il des métiers qui allient la biologie ou géologie au droit ?
    Oui, il y en a, mais tu dois les chercher pour savoir comment t'orienter. Et savoir si ça te plait ! Les deux matières peuvent te plaire sans que l'alliance des deux dans un métier t'intéresse.

    Et à ce propos, on laisse rarement le droit aux étudiants sans projet professionnel cohérent d'aller en double cursus.

Discussions similaires

  1. [APB] Double cursus ECO-DROIT (Sorbonne 1)
    Par invite3782d982 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2011, 18h32
  2. Licence double cursus en Droit et Sciences
    Par invite66915bfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2010, 15h30
  3. Double cursus Bio/Droit
    Par invitefc4a5e1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 15h50
  4. Double cursus médecine-sciences
    Par invite7ed8e144 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2009, 08h00