Double cursus droit et sciences
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Double cursus droit et sciences



  1. #1
    invite63192a47

    Double cursus droit et sciences


    ------

    Bonjour , élève en Terminale S, je suis à la fois intéressée par le droit et les sciences, plus précisément et surtout la matière SVT qui me passionne. Mes notes en sciences sont respectable.
    Suite à de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé suffisamment d'information pour faire mon choix...
    J'aimerais avoir des avis ou même des témoignages ( sur ce double cursus ou sur d'autres) pour en savoir plus sur la diffculté que ce double cursus ou qu'un double cursus apporte ?

    Toute information est bonne à prendre, selon les réponses (ou pas...) je ciblerai un peu plus mes questions sur le sujet.

    Ce double cursus est décris çi-joint : http://www.upmc.fr/fr/formations/diplom ... droit.html

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Double cursus droit et sciences

    Ton lien n'est pas valide.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Double cursus droit et sciences

    Bonjour,

    Je pense qu'avant de penser aux double cursus en y associant n'importe quelles matières, il faut réfléchir en termes d'avenir professionnel. Y a-t-il des métiers qui allient la biologie ou géologie au droit ?
    Oui, il y en a, mais tu dois les chercher pour savoir comment t'orienter. Et savoir si ça te plait ! Les deux matières peuvent te plaire sans que l'alliance des deux dans un métier t'intéresse.

    Et à ce propos, on laisse rarement le droit aux étudiants sans projet professionnel cohérent d'aller en double cursus.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. [APB] Double cursus ECO-DROIT (Sorbonne 1)
    Par invite3782d982 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2011, 18h32
  2. Licence double cursus en Droit et Sciences
    Par invite66915bfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2010, 15h30
  3. Double cursus Bio/Droit
    Par invitefc4a5e1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 15h50
  4. Double cursus médecine-sciences
    Par invite7ed8e144 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2009, 08h00